Canapés à la niçoise

Des bouchées très sympathiques, pour ajouter un supplément de bonne humeur au moment de l’apéritif !

Canapés à l'avocat

Des canapés parfaits pour l’été et pour faire patienter avec gourmandise vos invités entre l’apéritif et le barbecue.

Canapés de saumon fumé au kiwi

Des amuse-bouche étonnants, délicieusement frais et savoureux.

Petits toasts de radis noirs à la crème de sardines

Des petites compositions à l’esthétique très raffinée, et qui seront du plus bel effet. De plus, la combinaison de radis noirs et de sardines offre une explosion de plaisir en bouche. Parfait pour mettre tous vos invités en appétit.

Canapés au homard

Un antipasti de fête ; convenant parfaitement pour précéder avec excellence un repas de fête qui sort de l’ordinaire et mettre tous les convives en appétit.

Toasts de foie gras au chutney de poires et vin rouge 

De délicieux toasts de foie gras agrémentés d’un chutney aigre doux. Ces toasts peuvent être servis en mise en bouche ou en guise d’entrée pour entamer un très beau repas de fête.

Canapés à la carotte et à la pomme

Une combinaison fraîche et originale pour des canapés qui sortent de l’ordinaire.

Canapés au gorgonzola et au chèvre frais

Rien de tel que ces petits canapés sympathiques et très simples à préparer pour accompagner ou terminer l’apéritif.

Petites tartines de foie gras aux pêches, gelée de coings au piment

Une mise en bouche irrésistible ; et à ne pas servir exclusivement lors des fêtes ! Le mariage du foie gras et des fruits … totalement exquis !

Financiers à l'aneth et au saumon fumé

Une très jolie combinaison gourmande à proposer en guise d'amuse gueules apéritifs. Ile feront de très jolis petits toasts apéritif pour accompagner un champagne blanc de blanc

18 Recettes de toasts pour l'apéritif à base de pain, pomme et avocat à servir en apéritifs

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis

Toasts de foie gras aux petits légumes

Très simple et très rapide à préparer, une belle gourmandise à servir en entrée ou avec l’apéritif de vos repas de fêtes.

Crostinis aux cèpes et aux câpres

Une préparation goûteuse et vigoureuse pour un lunch rapide mais nourrissant ... Personnellement, je trouve que la combinaison des saveurs et des parfums est ici particulièrement réussie. Utilisez un « bon » bouillon de viande, car c’est lui qui va souligner toutes les saveurs de la préparation.

Crostini au jambon fumé et crème de pomme verte

Une préparation de crostini hautement originale, permettant de savourer une composition et un alliage d’ingrédients très réussi. Parfait pour un lunch léger ... mais gastronomique !

Biscuits sablé aux Saint-Jacques et guacamole

Des noix de Saint-Jacques posées sur des « biscuits » tartinés de sauce guacamole. Tentant et très bon. Une recette simple et  originale qui ne présente aucune difficulté de préparation.

Crostini à la saucisse de campagne

Un régal irrésistible, un must absolu pour garnir votre table lors d’un brunch dominical, p.ex.

Toast au saumon mariné 

Des petits canapés à servir lors de l’apéritif pour vous mettre en appétit. Le saumon mariné dans le citron vert se marie à merveille avec une petite sauce au raifort que vous remplacerez par du wasabi selon l’inspiration.

Canapés aux langoustines et brousse aux zestes de citron verts confits 

Dé délicieux canapés apéritifs à préparer pour entamer un repas de fête. Les langoustines à peine cuites sont déposées sur du fromage additionné de zestes de citrons confits au sucre.

Crostini aux calamars et aux crevettes roses

Une préparation de crostinis qui fleure bon les embruns de l’océan ... Parfait pour un lunch rapide et léger, accompagné d’une belle salade fraîche et croquante et d’un bon verre de blanc sec et bien frappé ! Le Paradis n’est pas loin !!