Recette d'eau de vie

Dans un menu Pour préparer Avec ces ingrédients Pour une fête ou occasion..
    
Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebdomadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 200% plaisir et de saison!

Liqueur de menthe

Une petite liqueur de menthe mon cher ? Non, ce n’est pas une manière élégante de lutter contre la mauvaise haleine. A servir par exemple avec un délicieux fondant au chocolat.

Liqueur vieux garçon

Très pratique pour exploiter au mieux les excédents de fruits de son verger personnel : quelques fruits, du sucre, de l'alcool et vous avez une bonne petite liqueur à déguster avec sagesse...

Liqueur de fraises

Un peu de fraises, de l’eau de vie, de la patience et vous voilà l’heureux détenteur d’une délicieuse liqueur maison. Je suis sûr que vous trouverez facilement de nombreuses occasions pour la servir.

Apéritif aux noix

Une recette idéale pour la fin juillet début août qui regorge de noix vertes. Avec un peu de patience, vous disposerez d’une très rafraîchissante décoction de noix à siroter pour vous mettre en appétit.

Liqueur de prunes

Récoltez vos prunes et dévalisez les magasins d’eau de vie…. Nous allons préparer une liqueur ou je devrais plutôt parler d'un sirop alcoolisé aux prunes.

Cerises à l’eau de vie

Comme une petite madeleine de Proust, les cerises à l’eau de vie, souvent la première expérience avec le goût alcoolisé.

Volcano

Un digestif (ou reconstituant) très inflammable ! Egalement connu sous le nom de « Liqueur de Tsan ». Parfait pour reprendre ses esprits après l’amour …

Liqueur de fraises des bois

Comment transformer nos délicieuses fraises des bois en une boisson qui fera tourner la tête de vos convives. ? La réponse dans cette recette.

Liqueur de cassis maison 

Profitez de la profusion de cassis en juillet et août pour concocter une délicieuse liqueur maison. Cette liqueur accompagnera à merveille les premiers frimas de l’hiver car il faut être patient et compter 3 mois de macération!

Pêches de vigne à la cartagène (eau de vie)

Une belle manière de conserver les fruits lorsqu’ils sont pléthoriques à la saison. La recette est simple et délicieuse,ces fruits en conserve maison seront parfait en dessert avec des glaces à la vanille, au yaourt ou aux fruits rouges, ou en entrée avec un jambon de pays.


Copyrights Wonderweb sprl 2004 - 2014