Recettes de liqueurs

Dans un menu Pour préparer Avec ces ingrédients Pour une fête ou occasion..
    
Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebdomadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 200% plaisir et de saison!

Limoncello (liqueur de citron)

Un concentré de goût sur qui ne manquera certainement pas de vous faire grimacer. Pour nous donner bonne conscience, nous n'avons qu'à nous convaincre qu'il s'agit d'une boisson enrichie aux vitamines C du citron. J'en doute.

Liqueur de café

En plus de pouvoir la siroter, cette recette de liqueur de café est vraiment très utile dans la préparation de toute une série de desserts. Elle me rappelle vaguement un rhum arrangé au café et me glisse à l’oreille qu’il faudra absolument que je trouve la recette de cette préparation au rhum.

Liqueur de menthe

Une petite liqueur de menthe mon cher ? Non, ce n’est pas une manière élégante de lutter contre la mauvaise haleine. A servir par exemple avec un délicieux fondant au chocolat.

Liqueur vieux garçon

Très pratique pour exploiter au mieux les excédents de fruits de son verger personnel : quelques fruits, du sucre, de l'alcool et vous avez une bonne petite liqueur à déguster avec sagesse...

Liqueur de prunes digestive

Une version de liqueur de prune plus corsée et qui ne se limite pas à une simple macération de fruits dans l’alcool. Il s’agit aussi de la version la moins sucrée donc idéale en guise de digestif.

Liqueur de fraises

Un peu de fraises, de l’eau de vie, de la patience et vous voilà l’heureux détenteur d’une délicieuse liqueur maison. Je suis sûr que vous trouverez facilement de nombreuses occasions pour la servir.

Rhum arrangé au café

Voici une version de liqueur de café qui a été se promener dans les îles des Caraïbes. Si vous avez la patience pour laisser macérer ce rhum arrangé, vous pourrez découvrir à quel point les arômes de café, vanille et sucre de canne se mélangent à merveille

Apéritif aux noix

Une recette idéale pour la fin juillet début août qui regorge de noix vertes. Avec un peu de patience, vous disposerez d’une très rafraîchissante décoction de noix à siroter pour vous mettre en appétit.

Liqueur de prunes

Récoltez vos prunes et dévalisez les magasins d’eau de vie…. Nous allons préparer une liqueur ou je devrais plutôt parler d'un sirop alcoolisé aux prunes.

Cerises à l’eau de vie

Comme une petite madeleine de Proust, les cerises à l’eau de vie, souvent la première expérience avec le goût alcoolisé.

Cocktail de champagne à la liqueur de fraise

Quel magnifique cocktail : gin, fraises & champagne! Parfait pour un repas en amoureux, c'est un cocktail qui est parfait pour l'apéritif d'une garden party.

Liqueur de mirabelles au rhum

Quelle belle fin pour une mirabelle que de te terminer sa vie de fruit au milieu des saveurs d'un rhum de la Martinique.

Pruneaux à l’armagnac

Une friandise que l’on dégustera telle quelle après la café ou en dessert avec de la glace à la vanille. La liqueur peut aussi servir de base de cocktail. La recette est facile et les bocaux une fois ouverts et toujours immergés dans l’armagnac se conservent au réfrigérateur 3 semaines.

Liqueur de fraises des bois

Comment transformer nos délicieuses fraises des bois en une boisson qui fera tourner la tête de vos convives. ? La réponse dans cette recette.

Ripe Cherry (cocktail)

Un cocktail très original ; aux belles teintes rosées.

Liqueur de cassis maison 

Profitez de la profusion de cassis en juillet et août pour concocter une délicieuse liqueur maison. Cette liqueur accompagnera à merveille les premiers frimas de l’hiver car il faut être patient et compter 3 mois de macération!

Liqueur de crème de framboises

Toute bonne maîtresse de maison, autrefois, réalisait elle-même ses liqueurs. J’ai retrouvé cette recette dans le livre de cuisine de ma grand-mère. Les liqueurs peuvent aussi s’utiliser en cocktails ou pour agrémenter des crèmes et des glaces.

Liqueur de petites girolles à la crème de pêche

Voici la recette d’un pousse-café tout à fait original, facile à préparer et que vous pourrez conserver 3 à 4 mois. Habituellement, cette préparation que l’on sert après le café est faite avec des framboises ou avec des cerises à l’eau-de-vie ; remplacés ici par l’utilisation de girolles. L’effet est tout à fait surprenant et très savoureux.

Liqueur de fraises à la vanille

Relativement rapide à préparer, cette liqueur vous permettra de trouver un moyen agréable d’exploiter les excédents de votre récolte de fraises.

Fenouil à la mousseline d'ouzo (Crète)

Originaire de Crète ; le pays des « mezes » par excellence, notre recette d’aujourd’hui est l’accompagnement parfait pour toutes vos grillades sucrées-salées ; comme des travers de porc au miel préparés au barbecue, par exemple.

Millefeuille de framboises à la liqueur de verveine

Superbe et délicieux, ce dessert fait toujours l’unanimité même chez eux qui n’ont pas le bec sucré. Vous ferez un effet bœuf en réalisant ce mille-feuilles que vous ne préparerez pas trop à l’avance afin de ne pas détremper la pâte.

Omelette norvégienne

Ce dessert offre un intérêt gustatif intéressant, le contraste entre le chaud et le froid qui excitent les papilles. Très simple à réaliser, il s’agit d’un biscuit recouvert d’une glace cachée sous une espèce de meringue. A servir dés sa sortie du four.

Crème au beurre à la liqueur (variations de crème anglaise)

Cette version de la crème anglaise est la plus ancienne et utilise comme base une crème anglaise. Certainement beaucoup plus délicate à préparer que l’autre version car il faut absolument avoir une crème anglaise parfaite et utiliser la même quantité de beurre que de crème sous peine que la crème tourne.

Bananes grillées à la liqueur de noix de coco

Une recette gourmande de banaes caramélisées à déguster après un repas léger ou seul en guise de goûter !


Copyrights Wonderweb sprl 2004 - 2014