Fondue savoyarde

A la différence de la fondue suisse, la fondue au fromage savoyarde combine à merveille trois fromages de caractères forts différents. Une préparation très conviviale, qui permet de réunir ses amis et de se joindre aux discussions, sans devoir passer son temps en cuisine …

Gâteau Forêt Noire

Un gâteau qui rallie toujours les suffrages des gourmands. Superposition réussie de tranches de gâteau moelleux au chocolat et de crème fouettée, cette gourmandise est réveillée par le croquant et l’acidité des cerises. Il se prépare et se cuit la veille ou le matin pour le soir et le montage du gâteau se fait avant le repas.

Duchesse de noix

Délicat et subtil, ce dessert en étonnera plus d’un par sa saveur toute en finesse et goûteuse. Pas de cuisson au four, il faut le préparer la veille, ce qui est parfait pour un repas de fêtes.

Gâteau surprise fourré à confiture et gelée de framboise sous une neige de meringue

Un gâteau mystérieux qui plaira aux enfants. Qu’est ce qui se cache sous cette enveloppe blanche ? Une moelleuse génoise et sa garniture savoureuse et colorée. Du croquant, du moelleux, du sucré, une touche d’acidité. Un équilibre parfait des saveurs et joli à regarder..

Charlotte aux fraises au kirsch

La charlotte aux fraises est un souvenir de repas de dimanche chez sa grand-mère, un bonheur quand les fraises apparaissent au cœur de ce gâteau.

Cerises jubilées flambées au kirsch

Ce dessert au nom mystérieux est un grand classique de la gastronomie française. Spectaculaire car les cerises sont flambées à table devant chaque convive, les cerises jubilées n’en restent pas moins faciles à réaliser. A préparer au moment de servir.

Compote de cerise aux kirsch et aux amandes 

Une magnifique compote à servir sur la table d’un petit déjeuner ou d’un brunch mais également en dessert avec quelques délicieuses boules de glace vanille napées de cette délicieuse compote

Dessert glacé à la cerise et au kirsch

Un superbe dessert autant à voir qu’à déguster. Les principes est simple, une glace à la cerise, une mousse parfumée à la menthe et des cerises à l’eau de vie et confites pour décorer. Les plus gourmands ajouteront des copeaux de chocolat.

Cerises et griottes caramélisées

Un dessert réservé aux vrais gourmands et qui se prêtera à merveille au temps des cerises que j'attends impatiemment.

Beignets de Mardi-Gras

Le mardi gras est synonyme de bombance, on faisait la fête en mangent des gâteaux. Chaque région avait ses recettes, ici ce sont des beignets alsaciens dont la préparation est très simple. Ils étaient dégustés le plus souvent dehors, et se mangeaient sans façon.

11 Recettes au kirsch pour réaliser des patisserie, gâteaux, charlottes, crèmes anglaises et gâteaux de noel à servir en desserts

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis