Noix de marcassin poêlée à la grappa

Une délicieuse recette de marcassin avec une note originale à la grappa. Un régal raffiné et très original pour tous les amateurs de gibier.

Tiramisu siennois (Toscane)

Certains prétendent que le Tiramisu vient de Sienne, ville de Toscane que j'adore. Cette recette de tiramisu est très intéressante car elle se compose d'un sabayon à la grappa et remplace la crème de mascarpone par une crème pâtissière au café.

Risotto aux griottes gratiné

Une variante de risotto agréablement accompagnée de griottes et présentée dans un délicieux feuilleté

Carpaccio de veau au parmesan

Deux produits aimés des italiens dont le mariage cuit ou cru est toujours réussi. Ce carpaccio demande très peu de préparation ce qui vous garanti un succès à tout les coups.

Tartines à la poire et à la grappa

Une entrée ou un lunch rapide tout à fait indiqué pour garnir vos tables d'automne. La fraîcheur juteuse du fruit se combine à merveille avec la saveur des fromages.

Pâte à frire à la grappa

Une pâte à frire « multifonction » ; relevée à la grappa et au vin blanc, et qui apportera beaucoup de saveurs nouvelles à toutes vos préparations cuites en friture.

Blanc-manger parfumé au basilic et à la grappa

Cousin français de la Panna Cotta italienne, le « blanc-manger » est un dessert très facile à préparer et parfaitement « passe-partout ». Je vous propose, dans cette recette, de le parfumer au basilic et à la grappa. Très rafraîchissant !

6 Recettes à la grappa (italie) à servir en desserts et plats

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis