Canard à l’orange

Cette recette ultra classique allie la saveur acidulée des oranges, fruit traditionnel de Noël avec la canard dont la chair se marie très bien avec les fruits.

Pâte à crêpes à la vanille et au Grand Marnier

Sortons de la traditionnelle pâte à crêpes de bases pour l’améliorer avec un peu de vanille et du Grand Marnier. Inutile de dire que cette pâte conviendra parfaitement comme base pour des crêpes flambées au Grand Marnier.

Magrets de canard rôtis au miel, aux clémentines et Grand Marnier

J’aime beaucoup cette préparation de magrets délicieusement fruitée par le confit de zestes de clémentines et relevée délicatement au Grand-Marnier. Un équilibre très bien ajusté entre les tonalités acides des agrumes et la douceur sucrée du miel et de la liqueur.

Crêpes flambées au grand Marnier

C’est un dessert délicieux qui, au restaurant exige un service sur guéridon toujours spectaculaire. En fait, très facile à réaliser : de simples crêpes repliées, parfumées à l’orange et flambées au Grand Marnier. Le flambage des desserts plait autant aux petits qu’aux grands, ne nous en privons pas.

Pain perdu au Grand Marnier

Plus d’excuses pour ne pas utiliser vos restes de pain un peu sec ! Cette variation de pain perdu au Grand Marnier est parfaite pour terminer un brunch improvisé ou un goûter très gourmand.

Salade d’ananas à la verveine et au Grand Marnier

Une magnifique salade de fruits qui derrière une apparente simplicité cache une belle subtilité. Les arômes d’orange du Grand Marnier s’associent à la verveine et à l’acidité de l’ananas pour former un mélange tout à fait exquis.

Crêpes suzette au Grand Marnier  

La recette des crêpes suzette est un classique indémodable qui faire partie de tout bon répertoire culinaire. Les saveurs d’orange du Grand Marnier qui se mélangent à celle des crêpes fondantes et aériennes sont un délice. Parfait pour un repas de la chandeleur!

Poires rôties au Grand Marnier 

Ces poires rôties au Grand Marnier sont une pure merveille. La combinaison des différentes saveurs en fait un dessert d’exception. Je craque complètement !

Recettes de base de la pâte à crêpes au grand Marnier 

La chandeleur approche à grands pas et les crêpes sont incontournables en ce début février. Cette recette de base vous permettra de confectionner de délicieuses fines crêpes toutes tendres parfumées au Grand Marnier.

Mai Tai

Un cocktail tout à fait indiqué pour précéder un repas aux tonalités orientales.

15 Recettes au Grand Marnier pour réaliser des crêpes à servir en desserts

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis

Soufflé au Grand Marnier

Sans doute un des meilleurs desserts classique qui existe. Gonflé et doré, léger et aérien, délicieusement parfumé. On le déguste plutôt au restaurant en raison de sa cuisson qui doit être précise et réalisée juste avant de servir. De moins en moins de restaurant le propose. Une bonne raison d’essayez. Ce n’est pas si difficile et tellement bon.

Cerises flambées au Grand Marnier

Faire flamber un dessert quel qu’il soit fait toujours beaucoup d’effet. Alors ne vous en privez pas et cuisinez ce dessert facile à réaliser et succulent. Il nécessite de faire pocher des cerises avant de les faire flamber au grand Marnier ou au Kirsck ou une autre liqueur de votre choix devant les convives ébahis.

Parfait glacé au grand-Marnier

La recette de ce parfait est une formule type. Le parfait est très souvent réalisé au café ou avec des liqueurs. Encore meilleure qu’une simple glace parce que plus mousseuse, plus aérienne. Ce parfait se sert seul avec des petits biscuits croquants ou en accompagnement d’autres glaces ou des mousses glacées.

Fondue de chocolat au Grand Marnier

Après la fondue bourguignonne et la fondue au fromage, voici la fondue au chocolat et au Grand Marnier, servie en dessert avec de délicieux petits morceaux de brioche. Une idée très gourmande et très originale pour un dessert sympathique.

Trifle à l’orange en verrine 

Les trifles ou ces empilages de crèmes, pâtes à gâteaux, chantilly et autres fruits se prêtent à merveille à la confection de verrines. Celles-ci se préparent à l’avance et se servent au dernier moment à la fin de repas. La présence de Grand Marnier renforce le parfum d’orange de ce dessert.

Marmelade de pruneaux au Grand Marnier

Une marmelade de fête à réserver pour le petit déjeuner le jour de Noël. Le Grand Marnier ajoute de délicieuses notes d’orange et de cognac  qui se marient à merveille avec les pruneaux. 

Sirop d'orange au Grand Marnier pour desserts

Une préparation de sauce épaisse et sucrée, parfaite pour décorer toutes vos pâtisseries ou pour accompagner vos desserts en y ajoutant une touche de gourmandise tout à fait irrésistible ...