Limoncello (liqueur de citron)

Un concentré de goût sur qui ne manquera certainement pas de vous faire grimacer. Pour nous donner bonne conscience, nous n'avons qu'à nous convaincre qu'il s'agit d'une boisson enrichie aux vitamines C du citron. J'en doute.

Rhum à la vanille (rhum arrangé)

Laissez macérer ces 2 magnifiques produits des Caraïbes pendant quelques mois et vous obtiendrez une magnifique variante de rhum arrangé. Il sera juste bon à boire quand il sera temps de faire les liqueurs de fruits en septembre. Ca donne des idées de voyage tout cela…

Liqueur de prunes digestive

Une version de liqueur de prune plus corsée et qui ne se limite pas à une simple macération de fruits dans l’alcool. Il s’agit aussi de la version la moins sucrée donc idéale en guise de digestif.

Liqueur de prunes

Récoltez vos prunes et dévalisez les magasins d’eau de vie…. Nous allons préparer une liqueur ou je devrais plutôt parler d'un sirop alcoolisé aux prunes.

Liqueur de menthe

Une petite liqueur de menthe mon cher ? Non, ce n’est pas une manière élégante de lutter contre la mauvaise haleine. A servir par exemple avec un délicieux fondant au chocolat.

Liqueur de fraises

Un peu de fraises, de l’eau de vie, de la patience et vous voilà l’heureux détenteur d’une délicieuse liqueur maison. Je suis sûr que vous trouverez facilement de nombreuses occasions pour la servir.

Liqueur de prunes au rhum

Irish coffee

Une boisson qui aurait été bien à propos pour la saint Patrick et qui a l’avantage de vous proposer le café, le digestif et le dessert en une seule fois. Vous découvrirez ces 3 couches successives de whisky tiède, café fort et crème battue froide dont les volutes de whisky s’émaneront

Liqueur de petites girolles à la crème de pêche

Voici la recette d’un pousse-café tout à fait original, facile à préparer et que vous pourrez conserver 3 à 4 mois. Habituellement, cette préparation que l’on sert après le café est faite avec des framboises ou avec des cerises à l’eau-de-vie ; remplacés ici par l’utilisation de girolles. L’effet est tout à fait surprenant et très savoureux.

Sabayon à l’irish coffee

Vous hésitez entre préparer un sabayon ou servir un irish coffee. Voici la solution avec ce dessert qui fera office de pousse-café en même temps.

10 Recettes de digestifs à base de alcool, prunes, rhum, café et whisky

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis