Tatin de foie gras au magret de canard

Une entrée de fête riche et savoureuse qui propose un mariage entre deux grands produits et une présentation peu ordinaire.

L’oie aux pommes, cidres et Calvados, en daube à la normande

Une autre manière de cuisiner l’oie de Noël comme en Normandie avec des pommes, du cidre et du Calvados. C’est une recette très savoureuse qui cuit durant 2 à 3 heures. La réalisation est simple, il faut cependant prévoir une grande daubière ou un grand faitout. Servez avec une marmelade de pommes.

Pigeonneaux aux pommes, sauce au calvados

Toute la Normandie dans ce plat : des pommes, du calvados et de la bonne crème fraîche. Simple et raffiné, ce plat fera plus d’un adepte. Il est aisé à préparer dans un laps de temps raisonnable. Vous le servirez avec des pommes de terre saurées en accompagnement ou des pâtes fraîches.

Terrine de lièvre aux pistaches et au calvados

Idéale pour accompagner un casse-croûte ou à servir en entrée sur une feuille de salade, cette terrine devrait plaire à tous. Certes, la préparation vous demandera un peu de travail (et de la patience) mais le plaisir sera complet au moment de la dégustation !

Soles à la normande aux fruits de mer et champignons de Paris au Calvados

A Dumas dans son dictionnaire de cuisien célèbre ce plat qu’il aimait préparer et le cuisinait fort bien. Ce plat contient les produits d’une pêche et mêlent poissons, coquillages et crustacées et la bonne crème de Normandie. C’est un plat de fête, un régal tant pour les yeux que pour le palais.

Flan de foie gras de canard en pomme au four au calvados

Un flan de foie gras servi dans une belle pomme bien chaude. Une manière différente et très réussie de ravir les amateurs de foie gras.

Cocktail pomme parisienne (calvados, champagne et pommes)

Un cocktail délicat et subtil, à déguster en galante compagnie au Bar Hemingway du Ritz, Place Vendôme à Paris ... ou en amoureux chez soi ! C’est selon votre humeur ... vos projets ... ou votre budget !

Soupe au lait

pour terminer tout vos restes de poulets.

Crème aux pommes à la cannelle et aux amandes

Un dessert plein d’onctuosité à mi-chemin entre une compote et une mousse. J’aime beaucoup la fraîcheur des pommes adoucie par le miel et la cannelle. Le tout est ensuite piégé dans un nuage léger de crème fouettée.

Vodka vanille & cannelle

C’est bien beau de manger mais il faut aussi penser à l’apéro. Voici un cocktail à base de vodka à laquelle on associe les saveurs des îles et de l’orient grâce à la cannelle et la vanille. Une recette qui vous donnera l’impression de marcher sur la Place Rouge avec la tête dans les palmiers.

13 Recettes au calvados pour réaliser des soupes, boisson et cocktail à servir en plats, desserts, entrées et hors d'oeuvres et potages

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis

Figues noires caramélisées au cassis, calvados et sésames

Une délicieuse composition, à servir dans des ramequins individuels. Le goût et le parfum des figues sont mis en valeur par une réduction de cassis et de cassonade au calvados tout à fait succulente.

Foie de veau aux pommes et calvados à la normande

La pomme est conjuguée sous toutes ses formes dans ce plat, en fruit, en cidre et en calvados. La Normandie est aussi présente avec la crème fraiche et les petits veaux qui tètent leurs mères sous les pommiers. Un beau plat savoureux, simple et raffiné.

Potage aux champignons meuniers au calvados (clitophiles blancs)

Un exquis à base de champignons, les clitophiles blancs appelés aussi meuniers, de blancs de poule et de Béchamel. Un potage tout blanc enrichi de beurre et de crème et de Calvados, une origine normande qui ne peut être reniée. La préparation est un peu longue mais le résultat vaut bien ce petit effort

Sorbet au Calvados et cidre doux

Dans la plus pure tradition normande, voici une belle recette de sorbet qui va réveiller vos papilles gustatives en fin de repas ...En Normandie, chaque producteur de cidre sélectionne avec soin ses variétés de pommes dans le plus grand secret pour les porter à maturation puis les presser. En moyenne, après quarante jours de fermentation, on obtient un cidre doux tandis qu’il faut au moins plus de six mois pour obtenir un cidre brut.

Crêpes aux pommes et aux dattes flambées au Calvados

Une belle idée pour la Chandeleur : des crêpes garnies de pommes macérées dans le calvados et des dattes parfumées à la cannelle. Facile à réaliser et assez vite fait. Pour chacun mange chaud et en même temps, préparez la garniture et faites cuire les crêpes à l’avance. Il ne restera plus qu’à les réchauffer.