Marinade barbecue made in U.S.A. au bourbon et ketchup

La fameuse sauce barbecue au whisky qui est la marinade pour barbecue par excellence. Cette préparation made in US est idéale pour les travers de porc (spare ribs). En plus d’ajouter une saveur unique à votre viande, cette marinade donnera un résultat légèrement caramélisé après cuisson.

Irish coffee

Une boisson qui aurait été bien à propos pour la saint Patrick et qui a l’avantage de vous proposer le café, le digestif et le dessert en une seule fois. Vous découvrirez ces 3 couches successives de whisky tiède, café fort et crème battue froide dont les volutes de whisky s’émaneront

Manhattan

Le Manhattan est un cocktail qui a connu son heure de gloire des années 1920 jusqu’à la fin des années 1950. Un cocktail classique, très élégant, et qui mérite d’être (re)découvert.

Langoustines au paprika flambées au whisky 

J’adore les langoustines et cette préparation juste sautée à la poêle et flambée est délicieuse. C’est simple et cela convient aussi bien pour un repas de vacance en Bretagne ou un repas de fête.

Sabayon à l’irish coffee

Vous hésitez entre préparer un sabayon ou servir un irish coffee. Voici la solution avec ce dessert qui fera office de pousse-café en même temps.

Jambon au four glacé au whisky

Une superbe recette qui vient des Etats-Unis, un plat pour de nombreux convives. Le jambon cuit au four très longtemps et durant la phase terminale de la cuisson, il est enduit de whisky et d’une pâte sucrée-salée au whisky. Pour une préparation plus rapide, commandez à votre boucher un jambon précuit, sinon doublez les temps de cuisson.

Confiture de datte au whisky

Une délicieuse confiture de datte agrémentée d’un soupçon de whisky. Cela donne un air d’apéro à un brunch sucré.

Whisky irlandais au café et chocolat

Une combinaison magique ! Whisky, café et chocolat font très bon ménage ! A déguster chaud ou froid, selon votre tempérament !

Café glacé au chocolat noir et au whisky

Une gourmandise irrésistible pour terminer un bon repas, et qui combine merveilleusement le dessert et le pousse-café.

Duchesse aux fruits flambés, sauce au chocolat et whisky

De la démesure pour ce dessert : un cœur de crème très froide et succulente aux fruits marinés et flambés protégée par des biscuits croquant et nappée d’une brûlante sauce au chocolat et au whisky.

8 Recettes au whisky pour réaliser des digestifs, boisson et boissons chaudes à servir en desserts

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis