Tiramisu aux spéculoos

La recette du célèbre tiramisu italien déclinée en version cuisine belge. Les boudoirs ont été remplacés par des spéculoos qui ajoutent un délicieux parfum épicé à l’ensemble du dessert. Je suis persuadé que vous allez vous régaler.

Tiramisu

La véritable recette du tiramisu! Si facile à réaliser, ce dessert italien à base de mascarpone et de boudoirs imbibés dans du café st délicieusement crémeux et savoureux. Une petite merveille qui peut se décliner dans de nombreuses versions.

Tiramisu Vénitien

Une variante du célèbre Tiramisu qui est au dessert ce que sont les carbonara aux antipasti dans le domaine des grands succès de la cuisine italienne. Ce dessert italien est juste une pure merveille.

Crème chantilly aux amandes

La célèbre crème Chantilly revisitée avec des arômes d’amandes et d’Amaretto. Une chantilly qui fera merveille sur les desserts au chocolat.

Abricots fourrés aux biscuits amaretti

Dés que l’été nous offre de beaux abricots mûrs mais encore fermes, essayez cette recette italienne très savoureuse, combinant à merveille l’Amaretto (liqueur d’amandes), des amaretti (biscuits sablés aux amandes) écrasés puis fourrés dans des demi-abricots pochés dans un caramel blond. Une gourmandise très fine et très légère.

Bocaux d’abricots aux amandes et anis étoilé dans un sirop à l’Amaretto et vin blanc

Libérez toutes les saveurs de ces délicieux abricots que vous aurez emprisonnés toute une nuit dans des bocaux remplis d’un sirop à l’Amaretto et au vin blanc parfumé à l’Anis. Dégustez-les et découvrez l’amande qui s’est cachée dans le cœur charnu des fruits.

5 Recettes à l'Amaretto pour réaliser des dessert italien (italie) et tiramisu à servir en desserts

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis