Blancs de poireaux à la tomate

S’il n’existait pas, il faudrait l’inventer ! Quelle merveille, le poireau (de la même famille que l’ail et l’oignon), et qui peut être accommodé de mille façons : cru, coupé en rondelles et ajouté à des salades, cuit au four ou à l’eau, nappé de beurre fondu ou de fromage ...Notre recette d’aujourd’hui offre un succulent assortiment d’ingrédients ; parfait pour accompagner toutes les préparations de viandes, de gibiers ou de poissons. Parfait et très gourmand, en toute circonstance !

Galettes croustillantes au maïs doux

Un accompagnement croquant et délicieux ; particulièrement indiqué pour être servi avec une volaille rôtie ou une côte de veau.

Céleri-rave sauce tomate au jambon et champignons

Une belle recette qui donne de la couleur aux céleris-raves. Les céleris préalablement cuits dans un bouillon sont arrosés d’une sauce tomate au jambon avant d’être apportés à table. Ce plat se mariera très bien avec des viandes blanches comme le veau ou le porc ou un poulet grillé.

Cèpes rôtis aux châtaignes

Trésors des forêts et des bois à l’automne, les cèpes et les châtaignes se retrouvent dans un plat sublime. Un plat simple et rapide à cuisiner qui oppose des textures et des saveurs complémentaires et qui serait parfait avec des volailles et des gibiers à plumes, avec les rôtis et côtes de veau.

Aubergines à la mode de Rio

Une recette très simple et savoureuse qui vient d’Amérique du sud. Assez épicée, elle est aisée à réaliser et accompagne les viandes d’agneau ou de veau aussi bien que des poissons. Mais ce plat peut aussi être une entrée.

Macaroni à l’alsacienne

Les macaronis à l’alsacienne sont une manière originale de cuisiner les pâtes. La recette est simple, économique et rapide. Vous les dégusterez seules ou vous les servirez en accompagnement d’escalopes à la milanaise ou d’une côte de veau braisée. Le temps de cuisson variant selon les marques et selon qu’elles sont fraîches ou sèches.

Risotto au citron

Risotto est toujours synonyme de plaisir gustatif tant les variations sont nombreuses. Celui-ci au citron accompagnera parfaitement des escalopes de veau ou des volailles. Toujours minutieux à réaliser, surtout n’oubliez pas de mélanger l’assaisonnement beurre/parmesan hors du feu tout à fait à la fin. Choisissez des citrons d’Amalfi, de Sicile ou de Nice, ce sont les plus parfumés.

Sauce velouté aux champignons

Une délicate et fine sauce au beurre monté qui accompagne divinement les volailles et le veau et qui fait merveille avec des pâtes fraîches. C’est une sauce aussi économique qu’elle est bonne, à cuisiner sans modération.

Fondue d'oseille aux lardons

Une recette toute simple et tout à fait indiquée pour accompagner les viandes blanches ou les rôtis de veau ou de porc.  J’aime beaucoup l’oseille pour sa tonalité fraîche et tendrement amère.

Riz pilaf aux olives et chorizo

Ce plat est très riche en saveurs qui charment le palais. C’est un riz pilaf qui cuit avec des olives et du chorizo et que l’on sert avec des lardons et une fondue de piments doux. La cuisson du riz se fait à feu très doux. Ce riz accompagne un plat de veau ou du poulet. Mais se marie aussi avec des poissons tels le lieu.

11 Recettes d'accompagnements pour viande de veau à base de champignons et riz à servir en accompagnements et plats

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis