Confiture d’oignons

Voici la recette de base totalement indispensable pour accompagner tous vos pâtés en croûte, gibiers et foie gras. J’adore aussi déguster cette recette avec des rillettes

Confiture d’échalote aux pommes

Une confiture aigre douce qui sera parfaite pour accompagner vos terrines, foie gras et autres pâtés. 

Confiture d’oignons aux pommes et poivre long

A vrai dire, voici une confiture d’oignon qui tient plus du chutney que de la véritable confiture d’oignon au vin. Elle ravira vos papilles en accompagnement des divers pâtés, terrines et venaisons qui vont envahir vos tables de fin d’année

Confiture d’oignon à l’échalote 

Une délicieuse confiture aigre doux aux allures de chutney qui sera parfaite à servir en guise de condiments avec du foie gras, vos terrines de gibier, rôtis froids, charcuterie ou plats mijotés.

Cornichons et oignons grelots au vinaigre

Un complément indispensable pour les pâtés, les terrines ou les rillettes.

Chutney de mangues  

Les mangues se prêtent très bien à être associées à de nombreuses épices. Ce chutney accompagnera à merveille vos terrines de foie gras, pâtés en croûte et autres charcuteries.

Chutney de poire et aubergine 

Un mélange audacieux qui fonctionne à merveille. Essayez de le servir avec des terrines de gibier ou des pâtés en croûte. Un délice !

Confit d'oignons au miel et au vin blanc

Un confit tendre et doux et qui accompagne à la perfection les viandes froides, les pâtés ou les terrines de viande.

Gelée au vin

Une superbe gelée qui s’avère très pratique pour concocter des sauces. Elle fonctionne très bien avec du canard, des magrets de canard ou du gibier.

Chutney aux mirabelles 

Un chutney absolument divin pour accompagner vos terrines et pâtés. Préparez ce chutney en automne et il fera un carton lors des fêtes de fin d’année.

24 Recettes d'accompagnements pour terrines à base de oignon, vinaigres et vin blanc à servir en accompagnements

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis

Confiture d’oignon rouge 

Une confiture qui est un accompagnement parfait pour le foie gras, vos terrines de gibier et autres pâtés. Parfaite à proposer lors de vos repas de fêtes.

Confiture d’oignon et d’orange à la coriandre 

Une confiture qui tient plutôt de la compote qui peut se préparer quelques heures avant de l’utiliser en accompagnement d’une terrine de canard ou de magrets de canard.

Chou rouge aux olives et cacahuètes

Ce plat peut se servir en entrée mais aussi en garniture d’une terrine de viande ou de poisson. La recette est simple à réaliser en un temps assez rapide, comptez une vingtaine de minutes. Vous pouvez aussi préparer ce plat à l’avance et l’utilisez froid ou bien le faire réchauffer au moment de servir.

Gelée d’airelles 

Une délicieuse gelée acidulée aux airelles qui est toute indiquée pour accompagner vos pâtés, gibiers et autres terrines des fêtes de fin d’année.

Chutney aux mûres

Un condiment absolument délicieux qui accompagne très bien fromages et terrines mais également les gibiers (chevreuil et sanglier).

Chutney à la papaye

Les papayes vertes sont parfaites pour préparer ce chutney que vous utiliserez comme accompagnement pour vos terrines, pâtés et autre préparation à base de gibier.

Chutney de prunes et pommes

Un chutney qui se marie à merveille avec la viande de porc dans tout ses états. Ce condiment est un accompagnement idéal pour les terrines.

Chutney de rhubarbe 

Un chutney délicieusement acidulé qui accompagne à merveille du porc mais également du foie gras ou des terrines de cochon. 

Champignons au vinaigre et à l'estragon

Un complément original et savoureux pour accompagner les pâtés, les terrines ou les rillettes.

Chutney d’ananas et raisins secs

Pour accompagner viandes froides, terrines ou fromages, ce chutney vite préparé sera parfait. Il se conserve au réfrigérateur 3-4 semaines et une fis ouvert quelques jours.

Chutney de sureau noir 

Ce chutney merveilleusement épicé est tout indiqué pour accompagner vos terrines de gibier et autres pâtés. J’aime également l’employer avec des fromages à pâtes dures.

Confiture d’oignon aux agrumes et aux épices

Une confiture d’oignons particulièrement indiquée pour accompagner vos repas de fête. Elle est merveilleuse avec des magrets de canard, des terrines de canard ou encore en accompagnement de foie gras.

Confiture de melon à l’aigre doux 

Une confiture qui est presque un chutney. Elle accompagne à merveille du jambon de parme ou s’invite en condiment avec de nombreuses préparations de terrines et autres pâtés.

Confiture aigre douce d’airelle au romarin 

Une confiture qui a des petits airs de chutney. Elle est un condiment parfait pour accompagner des fromages de chèvre ou des terrines de gibier.