Pesto au basilic ou pesto al genovese (recette originale)

Déguster un pesto de basilic frais fait maison est incomparable à tout les pestos préparés. Simplissime à réaliser, il agrémentera à merveille les pâtes, les viandes grillées, etc. Personnellement, j’adore le pesto sur des tagliatelles aux brocolis

Compote épicée d’aubergines aux pignons de pin et raisins secs

Dégustée seule ou pour accompagner des pâtes, de la viande d’agneau ou du gibier, cette compote d’aubergines est idéale. Délicieusement relevée d’épices et à la savoureuse texture de compote, ce plat est facile à cuisiner. Vous pouvez la préparer à l’avance, la conserver au frais et la réchauffer au moment de servir. Vous pouvez varier la recette avec des épices de votre choix.

Côtes de blettes aux anchois et olives

Des compagnons toniques dont les saveurs vigoureuses tempèrent le goût un peu terreux des côtes de blettes. Une recette simple à réaliser dans laquelle les ingrédients cuisent doucement dans une casserole. Un plat de légumes à lui tout seul ou en accompagnement de pâtes, de riz ou de poissons.

Aubergines en cocotte

Des aubergines, des anchois et du basilic, les ingrédients délicieux de l’été sont réunis pour faire une entrée ou des tapas originaux. Cette recette est très facile à réaliser et une fois cuit, ce plat se conserve au réfrigérateur quelques jours. Choisissez des aubergines de belles tailles parfaitement mûres. Vous servirez avec des pâtes ou sur des tartines de pain grillées.

Sauce au gorgonzola

Une sauce au fromage idéale pour vos pâtes : sur des tagliatelles ou sur des penne pour un gratin. J’adore les fromages persillés et cette recette ne peut que me ravir.

Sauce Pistou 

Une recette de pistou super simple à réaliser. Réunissez tout les ingrédients, passez les au mixeur et vous obtiendrez le petit frère du pesto italien, si délicieux pour tremper tout ce que vous désirez dedans.

Fricassée de poulpes

Choisissez de petits poulpes, ils sont plus tendres. Les poulpes mijotent dans une préparation à base d’oignons et de tomates et sont servis avec du riz ou des pâtes. La recette n’est pas difficile, mais un peu longue à réaliser mais le résultat franchement savoureux vaut bien un petit effort.

7 Recettes d'accompagnements pour pâtes à base de pignon de pin, aubergines et anchois à servir en accompagnements et sauces pour pâtes italiennes

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis