Compote de groseille à maquereau

Une délicieuse compote qui sera absolument parfaite pour le petit déjeuner mais qui se transforme en condiment redoutable pour accompagner du foie gras ou du saumon fumé.

Confiture d’oignons

Voici la recette de base totalement indispensable pour accompagner tous vos pâtés en croûte, gibiers et foie gras. J’adore aussi déguster cette recette avec des rillettes

Gelée de Sauternes

Un accompagnement parfait pour le foie gras servi en bloc ou en terrine lors de vos repas de fêtes

Confiture d’échalote aux pommes

Une confiture aigre douce qui sera parfaite pour accompagner vos terrines, foie gras et autres pâtés. 

Chutney de figues 

Un superbe chutney qui se marie à merveille avec des jambons crus, des terrines, du foie gras, du gibier ou encore avec le plateau de fromage. 

Confit d'échalotes aux raisins et aux épices

Une garniture idéale pour accompagner vos préparations de foie gras ou de volailles rôties.

Chutney à la rhubarbe

Un chutney me donne toujours envie d’une terrine de foie gras d’oie. A quelle place le chutney de rhubarbe parviendra t il à se hisser dans le hit parade des accompagnements de foie gras ?

Confiture d’oignon à l’échalote 

Une délicieuse confiture aigre doux aux allures de chutney qui sera parfaite à servir en guise de condiments avec du foie gras, vos terrines de gibier, rôtis froids, charcuterie ou plats mijotés.

Chutney d’ananas et de poire aux épices 

Un délicieux chutney qui associe les ananas à une myriade d’épices. Ce chutney sera parfait sur du foie gras.

Granite de Beaume de Venise aux épices

Un granité à base d’un magnifique vin doux qui s’invite si souvent sur nos tables de fêtes. Les épices réveillent le vin doux pour le proposer en guise d’e dessert, entremet ou pourquoi par en accompagnement d’un foie gras.

19 Recettes d'accompagnement pour le foie gras à base de miel, vin blanc, figue et oignon

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis

Confit d'oignons au miel et au vin blanc

Un confit tendre et doux et qui accompagne à la perfection les viandes froides, les pâtés ou les terrines de viande.

Gelée au vin

Une superbe gelée qui s’avère très pratique pour concocter des sauces. Elle fonctionne très bien avec du canard, des magrets de canard ou du gibier.

Confiture d’oignon aux agrumes et aux épices

Une confiture d’oignons particulièrement indiquée pour accompagner vos repas de fête. Elle est merveilleuse avec des magrets de canard, des terrines de canard ou encore en accompagnement de foie gras.

Confiture d’airelle 

Une très belle confiture toute indiquée pour le petit déjeuner mais également à servir comme accompagnement pour du gibier ou du foie gras.

Chutney de rhubarbe 

Un chutney délicieusement acidulé qui accompagne à merveille du porc mais également du foie gras ou des terrines de cochon. 

Chutney de mangues  

Les mangues se prêtent très bien à être associées à de nombreuses épices. Ce chutney accompagnera à merveille vos terrines de foie gras, pâtés en croûte et autres charcuteries.

Chutney de figues

Ce chutney accompagne les charcuteries et viandes froides ainsi que le foie gras mi-cuit ou poêlé et des fromages à pâte dure. Cuit dans le sucre et le vinaigre, il peut se conserver un mois au frais et à l’abri de la lumière. Pour une conservation plus longue, une stérilisation est nécessaire.

Confiture d’oignon rouge 

Une confiture qui est un accompagnement parfait pour le foie gras, vos terrines de gibier et autres pâtés. Parfaite à proposer lors de vos repas de fêtes.

Miel de figues noires à la cannelle et fleur d'oranger

Un petit délice, à déguster tel quel avec gourmandise ou en accompagnement d’un beau morceau de tarte, par exemple.

Confit de noix à l’aigre-doux

Ce confit de noix se sert à la place de condiments avec toutes sortes de viande froide et il est aussi l'accompagnement idéal du foie gras. La recette est simple et rapide à cuisiner. Une fois en pot bien fermé, il se conserve plusieurs semaines et au réfrigérateur après l’ouverture