Spéculoos (biscuit belge)

Le Spéculoos est le biscuit belge par excellence. La présence importante des épices vous fera sans doute penser à du pain d’épice décliné dans une version à pâte dure. C’est le compagnon idéal d’un café. Je ne peux m’empêcher de le tremper dans une tasse de café pour le laisser légèrement fondre.

Bricelets ou gaufres suisses

Ces petites gaufres que l’on déguste en Suisse et dans les Alpes avec le café cuisent dans de petits moules. On peut cependant les cuire dans des moules à gaufres classiques. Ils se mangent nature. Ces petites gaufres se conservent quelques jours dans une boite en métal.

Florentins

Selon la légende, c’est à Versailles, dans les cuisines de Louis XIV, qu’un maître pâtissier créa ces palets délicats au , amandes et chocolat, en en l’honneur des Médicis de Florence en visite au Château.

Biscuit léger aux amandes

J’adore ce biscuit léger, alvéolé et presque aussi aérien qu’un boudoir. Parfait pour accompagner le « tea time », un dessert ou un café bien serré.

Petits carrés de pâtes de fruits au cassis

Un petit délice, un instant de plaisir tout à fait indiqué pour accompagner le café.

Choco-croque au beurre

Voici quelques sablés tellement gourmands que vous pourrez les présenter en dessert, pour accompagner une crème glacée, p.ex.

Truffes au chocolat à la fève tonka

Des petites truffes au chocolat au goût irrésistible, pas très compliquées à préparer. Proche de l’amande, la fève tonka a une saveur plus subtile et plus prononcée, parfaite pour être combinée au chocolat.

Biscuits Brunslis

Ces biscuits – situés entre le cookie et le spéculoos – offrent un plaisir croquant très richement garni ; délicatement parfumé à la cannelle. Préparez-les pendant les fêtes, pour accompagner une bonne tasse de café ou un dessert glacé, p.ex.

Truffes de pain d'épice à l'orange confite

De délicieuses petites truffes très originales, parfaites pour accompagner le café et le pousse-café avec gourmandise.

Truffes à la cannelle

De délicieuses petites title="Recettes de mignardises" style="font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; line-height: normal; "mignardises délicieusement sucrées et croustillantes, délicatement parfumées à la cannelle. Attention : les enfants (et les grands enfants) vont en raffoler !

13 Recettes d'accompagnement pour le café à base de chocolat, chocolat noir et cannelle à servir en mignardise et desserts

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis