Sublime salade tiède qui réunit le meilleur de la terre et de la mer dans une sauce mousseuse. Cette salade est vraiment exceptionnelle, à recommander sans aucunes hésitations
Une salade traditionnelle chez les vignerons italiens, utilisant la saveur délicate du caciotta (fromage demi-ferme de brebis proche de la texture de la mozzarella, mais avec bien plus de caractère) combinée à quelques tranches de pancetta dorées, détaillés en lanières.
Dès le mois d’août les premiers cèpes sortent de terre après les pluies, ils sont parfumés et si tendres qu’ils se dégustent très bien crus comme dans cette salade dont la préparation très simple n’est là que pour mettre en avant la saveur exquise de ces champignons.
Aussi beau que bon, ce dessert coloré et facile à préparer est un dessert idéal pour l’été. Il vous faut un beau melon bien mûr, des fraises parfumées et bien rouges, de l’huile d’olive, du poivre noir et une crème de vinaigre balsamique. Comme les fraises sont des légumes vous pouvez servir ce plat en entrée.