Petits flans au foie gras au Monbazillac Une délicieuse variante aux présentations habituelles du foie gras de canard. Une entrée de fête ; facile à préparer à l’avance, et qui vous laissera donc du temps pour la préparation de vos autres recettes. Fraise de veau à la crème et au vin blanc La fraise est la partie charnue qui enveloppe des intestins du veau, ses protubérances lui donnent l’aspect du fruit rouge, nommé fraise, c’est pour cela que ce morceau de veau est ainsi appelé. Commandez-la à votre boucher car cette fraise est tellement bonne que les bouchers se la réserve. Blanquette de poireaux aux coques et moules de Zélande au Muscadet
Rempli de vitamines et peu calorique, le poireau est un légume « roi », pouvant s’adapter aussi bien aux préparations de viandes qu’à celles de poissons.
Voici une recette que j’affectionne particulièrement pour le mariage très élégant de ce beau légume avec quelques finesses de la mer.
Pois cassés au vin blanc à la crème à l’estragonUn plat succulent. Des pois cassés préalablement cuits sont mélangés à une sauce à base de réduction de vin blanc, d’échalotes et d’estragon enrichie de crème et d’huile d’olive. Saveur acidulée garantie. Ce plat est facile à réaliser et accompagnera avec bonheur un rôti de porc ou un filet-mignon de porc ou de veau, toutes les viandes blanches. Pour rappel, les pois cassés cuisent 35 à 40 mn.
|