Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 100% plaisir et de saison!

 

Truffes noires et Volaille de Noël


Poularde rôtie aux truffes noires

Prenez une jolie petite poularde ou poulette fermière, poularde et poulette plutôt que poulet car la chair est plus fondante. Prenez aussi de belles truffes fraîches et vous avez votre plat. Simple et facile à cuisiner mais bluffant quand aux arômes et aux saveurs. Vous pouvez la servir avec une écrasée de pomme de terre aux truffes.

Poularde truffée en marmite

Un plat classique pour mettre en valeur les volailles de la Bresse. C’est une recette longue et délicate, mais particulièrement excellente et savoureuse. Le temps pour la préparer est long mais surtout parce que les cuissons sont longues. Et la plupart des préparations et cuissons se réalisent la veille.

Poulet de Bresse à la crème aux truffes

Ce plat est un grand classique de la cuisine française. A défaut de poulet de Bresse, utilisez un beau et bon poulet fermier, il en existe un peu partout sur des marchés et chez de bons volaillers ou bouchers. Grand plat mais recette simple et facile à cuisiner : du poulet et de la crème bien sur, plus des champignons, des truffes et du vin blanc et cuisson dans une cocotte ou une sauteuse.

Dinde royale aux truffes

La dinde de Noël dans toute sa splendeur. Juste rôtie à la peau croustillante accompagnée d’une purée de pommes de terre aux truffes ou aux cèpes. Pour plus d’originalité avec des pommes ou des poires évidées et cuites au four avec un peu de gelée de groseilles à maquereaux ou encore avec une poêlée pommes, marrons et pommes de terre ou une poêlée de champignons de saison.

Cailles aux truffes et aux mousserons

Des petites cailles bien dodues, de belles truffes fraîches et des mousserons « pieds violets », voila un beau début pour cette recette de fête. Ce plat qui n’est pas difficile à réaliser, elle demande juste un peu de temps et de travail, mais le superbe résultat le vaut bien. A défaut de mousserons d’autres champignons de saison, voire de Paris feront l’affaire.

Dinde de Noël 

Une belle dinde remplie d’une farce à la viande et aux olives et champignons et contisée de truffes est cuite au four est servie avec des têtes de champignons grillées et des châtaignes cuites dans du vin blanc ou une purée aux truffes pour ne pas multiplier les saveurs. 
Copyrights Wonderweb 2004 - 2014 - RSS feedHaut de page