Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 100% plaisir et de saison!

 

Tourte et Recette de fête - cuisine de fête


Tourte de ris de veau aux champignons de Paris

La tourte est une très ancienne recette, le plus souvent servie en entrée. Il s’agit d’une garniture enfermée dans une pâte, cuites ensemble. Ici, cette tourte raffinée de ris de veau et de champignons de Paris. Il est indispensable de bien souder les bords des 2 abaisses de pâte et de pratiquer un trou sur le dessus pour que la cuisson soir réussie.

Tourte de sanglier et champignons sauvages

La saison de la chasse et celle de la cueillette des champignons sont souvent parallèles. Une bonne raison de réunir du gibier et des champignons dans cette tourte exquise. La tourte, semblable au pie anglais, demande toujours une vraie pâte feuilletée. Un peu délicat à réaliser mais tellement bon.

Tourte de saumon sauvage et champignon aux herbes aromatiques

Du saumon, de préférence sauvage, cuit dans un coffre de pâte brisée en compagnie d’herbes aromatiques, de champignons et de crème. Ce plat d’une suavité exquise est assez facile à cuisiner. La difficulté consiste à déposer le couvercle de pâte sans le briser. Il suffit de l’étendre sur une feuille de papier sulfurisé et de retourner cette feuille sur la tourte. Vous pouvez utiliser d’autres poissons à chair ferme
Copyrights Wonderweb 2004 - 2014 - RSS feedHaut de page