Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 100% plaisir et de saison!

 

Tourte et Pâte feuilletée

6 Idées originales de recettes de tourtes et pâte feuilletée

Tourte berrichonne (Loire)

Ce plat typiquement berrichon, élaboré à base de « tartoufles » (pommes de terre) est en quelque sorte l’ancêtre de la quiche lorraine et du gratin dauphinois. Un plat consistant, et qui conviendra parfaitement pour accompagner une belle volaille de Bresse bien rôtie et juteuse.

Tourte d'automne aux coings, pommes et poires

Que diriez-vous pour les premiers frimas d’une succulente tourte de pommes, poires et coings, agrémentés de noix et de raisons secs? Enfermés la pâte feuilletée, ces fruits dégageront toutes leurs saveurs et leurs arômes qui trouveront une correspondance remarquable avec les arômes de certains vins.

Tourte de ris de veau aux champignons de Paris

La tourte est une très ancienne recette, le plus souvent servie en entrée. Il s’agit d’une garniture enfermée dans une pâte, cuites ensemble. Ici, cette tourte raffinée de ris de veau et de champignons de Paris. Il est indispensable de bien souder les bords des 2 abaisses de pâte et de pratiquer un trou sur le dessus pour que la cuisson soir réussie.

Tourte de lentilles et pommes de terre aux poireaux et reblochon

Un plat roboratif, réconfortant et économique pour un diner hivernal. Cette tourte savoureuse peut être accompagnée d’une salade verte rafraichissante. Elle est simple à réaliser. Vous pouvez préparer les ingrédients à l’avance et faire cuire au dernier moment.

Tourte feuilletée aux poires

Une belle tourte pour un dessert du dimanche dont la cuisson embaumera la maison. Prenez le temps de réaliser une pâte feuilletée maison, ce n’est pas difficile et choisissez des poires parfumées Williams l’été ou Doyenné des Comices à l’automne, voire des variétés locales.

Tourtes feuilletées de cailles aux choux et aux châtaignes

Un plat vraiment excellent qui mêle des saveurs et des textures d’une manière vraiment agréable. La difficulté de ce plat consiste à désosser les cailles crues. Le reste est facile à réaliser. Si vous n’y arrivez pas, désossez-les une fois cuites. Et inversez les opérations. 
Copyrights Wonderweb 2004 - 2014 - RSS feedHaut de page