Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 100% plaisir et de saison!

 

Tourte et Desserts

9 Idées originales de recettes de tourtes et desserts

Tourte d'automne aux coings, pommes et poires

Que diriez-vous pour les premiers frimas d’une succulente tourte de pommes, poires et coings, agrémentés de noix et de raisons secs? Enfermés la pâte feuilletée, ces fruits dégageront toutes leurs saveurs et leurs arômes qui trouveront une correspondance remarquable avec les arômes de certains vins.

Tourte aux pommes

La tarte aux pommes, ici dans sa version tourte, est un dessert ultra simple à réaliser et toujours apprécie après un bon repas.

Tourtière aux marrons

Une recette auvergnate, corrézienne très exactement, qui, malgré ses origines paysannes, n’en est pas moins délicate et exquise. Il s’agit d’une tarte garnie d’un appareil neigeux aux marrons, parfumé à la vanille qui se sert froid en dessert ou pour le goûter. Excellente récompense après une longue promenade.

Tourte landaise aux pruneaux d’Agen à l'Armagnac

Plus connue sous le nom de tourtière, ce gâteau appartient au patrimoine gastronomique des Landes. Ce dessert demande un bon coup de main pour étirer la pâte le plus finement possible sans la déchirer. Pour le reste la recette est simple, de la pâte, des pruneaux, du sucre et de l’armagnac.

Pâté de reines-claudes

Ce pâté est en fait une belle tourte dont la pâte cache des de succulentes reines-claudes. Un peu de raffinement est apporté à ce dessert très rustique par de la poudre d’amandes. Se déguste de préférence tiède. Vous pouvez remplacer les reines-claudes par d’autres prunes ou par des abricots.

Petites tourtes de pêches et melon à la lavande

Des délicieuses petites tourtes qui vont vous faire fondre de plaisir. Des morceaux de pêches et de melon légèrement confites et épicées préalablement entourés d’une savoureuse pâte brisée toute dorée. Ce dessert est aisé à cuisiner et se sert tiède ou froid.

Tourte au miel et aux noix

Une tourte d’automne, délicieusement garnie de noix et de miel, tendre et moelleuse à souhait.

Tourte feuilletée aux poires

Une belle tourte pour un dessert du dimanche dont la cuisson embaumera la maison. Prenez le temps de réaliser une pâte feuilletée maison, ce n’est pas difficile et choisissez des poires parfumées Williams l’été ou Doyenné des Comices à l’automne, voire des variétés locales.

Tourte renversée aux pêches et au fromage

Un bon gâteau qui vient d’outre atlantique pour nous régaler. Une pâte savoureuse et légère, une garniture parfumée à la vanille pour accompagner les pêches. La tourte se sert dans le plat de cuisson, tiède ou froide. Parfaite pour un repas en plein air.
Copyrights Wonderweb 2004 - 2014 - RSS feedHaut de page