Tomates et Gratin

4 Idées originales de recettes aux tomates et gratin

   

 

Gratin d’aubergines au parmesan (parmigiana)

Cette « parmigiana di melanzane », dont le nom est toute une chanson, est un antipasti qui nous vient directement d’Italie. Vous ne risquez pas de manquer d’occasions pour servir cette délicieuse recette J’aime particulièrement l’accompagner d’une escalope.

Gratin de polenta à la tomate

Une autre manière de cuisiner, inspirée par l’Italie, ce plat accompagnera idéalement des viandes blanches comme le veau ou des volailles mais il peut devenir un plat complet avec une salade.

Aubergines à la Napolitaine

Evidement, cette recette contient aussi des tomates et du parmesan, sinon, nous ne serions pas à Naples. Il s’agit de tranches d’aubergines, de mozzarella et de tomates intercalées et gratinées avec du parmesan et de l’huile d’olive.

Irrésistible !

Gratin de Penne aux tomates sèchées à la sauce au 4 fromages

Il y a des soirs, après une journée de travail, où l'on a pas envie de trop cuisiner... Un gratin de pâtes, c'est simple, c'est bon et ça a le mérite de plaire à tout le monde. Ici dans une version au fromage pour les végétariens… et les gourmands !
 
Copyrights Wonderweb 2004 - 2011 - RSS feedHaut de page