Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 100% plaisir et de saison!

 

Thaïlande (cuisine thaïlandaise) et Entrées et hors d'oeuvres


Bouillon de légumes (Thaïlande)

Le bouillon de légumes est une des préparations de base que l’on retrouve comme ingrédient principal dans beaucoup de potages thaïlandais. Malgré les apparences, c’est une recette très riche en saveurs et essentielle dans le répertoire culinaire.

Bouillon de poulet (Thaïlande)

L’ingrédient de base de la cuisine thaïlandaise (et asiatique) est la préparation d’un bon bouillon, qui deviendra ensuite l’élément premier dans de nombreuses préparations. Voici la recette de base du bouillon de poulet, dont il existe de nombreuses variantes, selon les légumes disponibles au moment de la préparation.

Bouillon de crevettes au citron vert (Thaïlande)

Ce potage asiatique est un véritable exercice de simplicité mais qui offre un résultat particulièrement savoureux. Veillez cependant à la première fraîcheur des ingrédients. C’est la seule garantie d’obtenir le plaisir escompté.

Bouillon pimenté au poulet et à la citronnelle (Thaïlande)

Un potage classique en Thaïlande et qui combine à merveille l’acide, le sucré et le pimenté, pour le plaisir complet de tous les sens.

Moules au basilic thaï

Une préparation thaïlandaise de moules, très savoureuse et particulièrement parfumée grâce à l’utilisation combinée de citronnelle et de basilic thaï. Un régal.

Soupe de poulet au liseron d'eau (Thaïlande)

L’exemple type d’un succulent potage asiatique, utilisant un bon bouillon de base, agrémenté d’ingrédients qui sont ajoutés pour le plaisir d’y trouver une richesse de textures et une palette de parfums variés.

Potage de céleri au porc (Thaïlande)

Un festival de légumes savoureux associé au goût et la texture plus sèche du porc. Ce potage est une addition de délices harmonieusement assemblés !

Salade de mangue et de crevettes, vermicelles de soja

Voici une salade de crevettes à la mangue agréablement agrémentée de vermicelles et assaisonnée de soja. Un petit goût de Thaïlande !

Potage de canard rôti à la chair de crabe (Thaïlande)

Un potage succulent, un véritable bouquet de saveurs et de parfums mélangés et qui utilise le tapioca comme épaississant. Je dois reconnaitre que j’apprécie particulièrement l’association du canard et du crabe, pour le contraste de goût et de texture.

Beignets de bœuf à la thaïe

De jolis petits beignets tout ronds, enveloppant dans une coquille croustillante un hachis de rôti de bœuf délicieusement relevé et épicé. Présentez-les en entrée, dressés sur un lit de salade verte, p.ex.

Saumon cru mariné à la Thaï au kaffir et herbes fraîches

Voici la version thaï du saumon cru mariné, très riche en herbes et réalisé sur base d’un mélange délicieusement « sucré-salé ». Le saumon obtenu ainsi est aussi fondant et savoureux qu’un excellent saumon fumé.
Copyrights Wonderweb 2004 - 2014 - RSS feedHaut de page