Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 100% plaisir et de saison!

 

Salades et Cuisine estivale - été

8 Idées originales de recettes de salades et cuisine estivale - été

Salade estivale au melon, mozzarella et tomates cerises

Une entrée fraiche et parfumée, légère et rafraichissante. Très simple à réaliser et vite faite, même par des débutants. Les ingrédients sont faciles à trouver, hormis les petites billes de mozzarella que l’on trouve plutôt dans les magasins de spécialités italiennes. Il est nécessaire d’utiliser une cuillère parisienne.

Salade de fruits estivale

Traditionnel mais toujours très rafraîchissant. Rien de tel que cette belle salade de fruits pour terminer un barbecue bien festif.

Salade mesclun aux trois tomates et au parmesan

Une salade gourmande et estivale, combinant à merveille trois textures différentes de tomates et le goût puissant du parmesan. Utilisez aussi ce mesclun pour accompagner agréablement tous vos plats (grillades ou rôtis).

Salade grecque à la pastèque

Une salade fraîche et savoureuse pour les journées chaudes d’été.

Salade de magrets fumés, abricots et légumes d’été

Les abricots en raison de leur acidité peuvent très bien se consommer avec d’autres ingrédients salés dont les saveurs se complètent, comme ici où l’anis du fenouil, l’amertume des olives sont compensées par la douceur des pommes de terre.

Salade de concombre et saumon fumé à l'aneth et ciboulette

Un plat frais et croquant, facile et rapide à réaliser. Que demandez de plus pour un repas estival ? Des lanières de concombre et de saumon fumé, de l’aneth et de la ciboulette, du céleri et une délicate sauce acidulée. Si le concombre n’est pas traité vous ne l’épluchez pas.

Brochettes de poulet grillées et salade de pastèque à la feta

Ces temps-ci, je suis très inspiré par les salades. Alors voici une petite recette sympathique que j’ai imaginée pour les petits repas entre amis l’été. Du poulet, de la pastèque, du chaud, du frais, du doux, du salé... Je vous souhaite de vous régaler !

Salade d’été à l’ail des ours aux fleurs de capucines et jambon bellota

Une salade fraiche qui mêle des herbes, des petits légumes et des lanières de viande séchée et pour couronner le tout quelques fleurs comestibles qui apportent la couleur et un parfum inattendu. Vite faite et pratique pour un repas improvisé où vous pouvez remplacer les fleurs par des herbes parfumées.

Salade de tourteau

De simples sucrines recouvertes de chair de tourteau accompagné d’une petite huile d’estragon. C’est hyper simple mais extraire la chair du tourteau est une opération longue et méticuleuse mais cela en vaut la peine.

Salade de pastèque à la feta, aux olives et menthe fraîche

Une salade légère et rafraîchissante, très rapidement préparée.
Copyrights Wonderweb 2004 - 2014 - RSS feedHaut de page