Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 100% plaisir et de saison!

 

Safran et Entrées et hors d'oeuvres


Crème safranée aux Saint Jacques et Langoustines

La bonne saison pour les fruits de mer, c’est l’hiver. Et pour les fêtes on choisit les meilleurs pour réaliser une entrée simple et goutée qui sera préparée rapidement et qui commence un repas dans la légèreté.

Poêlée de coquille Saint-Jacques au céleri rave et safran

Après avoir fait un bref passage pile et face dans la poêle, notre savoureuse Saint-Jacques vient rejoindre le safran capturé dans des dés de céleri rave. Cela nous changera des plus classiques sauces crémeuses au safran qui accompagne les coquilles.

Noix de Saint-Jacques poêlées au safran

La saveur légèrement iodée du safran se marie très bien avec celle des Saint-Jacques. Cette recette délicate est simple et facile à cuisiner. Une sauce crémeuse et aérienne les accompagne. Si vus n’aimez pas le safran, vous pouvez cuisiner la sauce avec du curcuma.

Salade de homard et de ris de veau, mayonnaise au safran

Entrée étonnante et remarquable par le mélange des saveurs terre-mer auxquelles s’ajoute l’arôme iodé du safran. La plus grande partie de la recette peut être préparé à l’avance. Seuls la cuisson finale et rapide des ris de veau et le dressage se fait à la dernière minute.

Homard en feuilleté

Une délicate entrée pour un repas de fête, des moities de homard nappés d’une sauce safranée dans un sarcophage de fine pâte feuilletée. Difficile, pas tant que ça. Si la réalisation d’une pâte feuilletée vous effraie commandez les feuilletés à votre boulanger. Le plus délicat est la cuisson du homard qui ne doit pas être trop cuit.

Oeufs pochés aux langoustines et au safran

Une délicate entrée. Dans laquelle des langoustines ont et les œufs pochés sont servis dans une sauce subtilement parfumée au safran. Belles senteurs, jolies couleurs et saveurs remarquablement proches du safran et de la langoustine.

Coquillages en jus de safran

Les coquillages nous laissent souvent perplexes, car nous ne savons pas toujours comment les préparer. Inspirons-nous de la cuisine espagnole qui est très imaginative quand à aux manières d’accommoder les coquillages.

Salade de roquette et ricotta parfumée au safran

Une salade qui combine merveilleusement de la ricotta cuite au four avec quelques poignées de roquette fraîche, parfumée au safran. Une composition très originale, et qui offre un bouquet de saveurs très agréable au printemps et en été.

Risotto aux langoustines et safran 

Un superbe risotto aux saveurs de la mer grâce à la présence des langoustines. Ce risotto fera une très belle entrée de fête pour un repas de réveillon de nouvel an.
Copyrights Wonderweb 2004 - 2014 - RSS feedHaut de page