Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 100% plaisir et de saison!

 

Safran et Desserts

8 Idées originales de recettes au safran et desserts

Compote et sorbet de tomates à la liqueur de safran

Des tomates en dessert ? Pourquoi pas ? Si l’on réfléchit bien la tomate est un fruit, même si nous l’utilisons en tant que légumes. Essayé c’est adopté, tellement c’est rafraichissant et simple à faire.

Riz au safran aux amandes et pistaches

Les desserts à base de riz sont un peu délaissés chez nous. Portant dans d’autres pays, ils sont encore très appréciés et couramment réalisés. Ce dessert oriental est excellent, préparé à l’avance, il est très pratique. A servir à la fin d’u repas léger ou à un sportif avant l’effort.

Cookies au parfum de Méditerranée

Méditerranée car tout les fruits secs de là-bas s’y retrouvent; dattes, figues et amandes, mais pas que les fruits, les épices aussi avec quelques pistils de safran qui viennent donner de la couleur à ces biscuits moelleux.

Crème de pamplemousse au safran

Fine et vitaminée, cette crème est particulièrement rafraichissante au dessert. Très simple à réaliser, sans cuisson au four, donc rapide, vous la servirez avec quelques tuiles croustillantes.

Poires au miel d'acacia et au safran

Une recette de poire que j’adore, pour cette combinaison magique de la poire cuite et nappée d’un sirop onctueux au miel parfumé délicatement de safran. De plus, c’est vraiment très rapide et facile à préparer.

Les 4 mendiants en sirop épicé au safran et à l'eau de fleur d'oranger

Une petite gourmandise aux accents orientaux qui fait merveille en guise de mignardise pour préparer le mieux possible les repas de Noël

Soupe de mirabelles en croûte et glace au safran

Plus simple à réaliser qu’il n’en a l’air, ce dessert découvre une belle surprise lorsqu’on casse sa croûte. Des arômes mêlées de mirabelles de pâte et de safran. Des saveurs qui se heurtent avec bonheur, un mélange chaud-froid, un vrai délice. La glace au safran se prépare à l’avance.

Brioches au safran

Ces délicieuses petites brioches étaient traditionnellement cuisinées pour le Sainte Lucie en Suède. Vous pouvez les déguster le matin de Noël avec un bon chocolat chaud ou en attendant la messe de minuit avec un verre de vin chaud. 
Copyrights Wonderweb 2004 - 2014 - RSS feedHaut de page