Le chutney de potiron fera merveille pour accompagner des rôtis de volaille ou les gigots d’agneau prévus pour les fêtes. Ajoutez simplement deux cuillères à soupe de ce chutney sur chaque assiette aux côtés d’une délicieuse purée de pommes de terre par exemple.
Potirons, mais aussi courge musquée, potimarron, butternut et autres cucurbitacées, leur diversité permet de varier les saveurs et les textures. Tout au long de l’hiver, ces chutneys accompagneront les plats de viandes ou de poissons leur apportant une vivacité fort agréable et très étonnante.
Un accompagnement qui s’épouse parfaitement avec toutes vos grillades, de viandes ou de poissons. J’aime beaucoup le mariage de la patate douce et du potiron ; semblables dans la texture mais très différents au goût et cependant complémentaires dans la palette des saveurs. L’ajout des raisins secs – cuits à la vapeur - apporte une note fruitée très originale.