Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 100% plaisir et de saison!

 

Raisin et Gibiers

7 Idées originales de recettes aux raisins et gibiers

Faisan au vin rouge et aux raisins, polenta

Pour des cuisiniers débutants, voici un plat facile à réaliser. La préparation en est simple et la cuisson facile, il faut cependant bien respecter le temps de cuisson. Accompagné d’une polenta qui se cuit une ½ heure à l’avance, on évite ainsi l’énervement au moment de terminer la préparation de la recette.

Canard sauvage rôti aux figues et aux raisins blancs

Un mariage savoureux, qui devrait plaire à tous les amateurs de gibier. La chair du canard sauvage se prête à merveille pour ce sucré salé avec les figues et raisin blanc. Une recette parfaite pour l'automne!

Râble de lièvre au raisin et marc de Bourgogne

Malgré son nom ce plat n’est pas dramatiquement difficile à réaliser au contraire. Les râbles sont cuisinés de manière simple : rôtis au four après avoir séjournés dans une marinade aromatisée au marc de bourgogne et servis avec de beaux raisins, pelés et épépinés (on en trouve d’exquis en boite ainsi préparés). Comptez un râble pour 2 personnes.

Terrines de faisan aux raisins et aux coings

Retroussez vos manches, cette terrine est fameusement bonne. Si vous ne trouvez pas de faisan, remplacez par une pintade ou un poulet, voire des perdrix. La réalisation n’est pas difficile. Cette terrines se cuit dans un bouillon et se déguste froide.

Grives au raisin blanc, feuilles de vignes et vin jaune d’Arbois

Un plat de chasseur simple mais exquis. La réalisation est à la portée de tous et les ingrédients sont peu nombreux. En plus des grives, des raisins, des feuilles de vigne et du vin jaune d’Arbois. Les grives sont rôties au four et la sauce est déglacée au vin jaune. Pour un plat plus élaboré, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de crème dans la sauce.

Perdrix aux raisins en cocotte au vin rouge

Des belles petites perdrix qui cuisent en cocotte dans du vin rouge et des raisins, c’est tentant. Faute de perdrix, cuisinez du faisan ou de la pintade. Un plat à accompagner de purée de céleri rave ou un écrasé de pommes de terre.

Palombes rôties aux raisins

Les palombes sont des voyageurs qui transitent à l’automne dans le sud-ouest de la France. Leurs chairs délicieuses se marient aux raisins parfaitement mûrs en cette saison. Bardées et rôties, elles sont servies avec les raisins pelés cuites dans le jus de cuisson des palombes. Servez avec une fricassée de champignons.
Copyrights Wonderweb 2004 - 2014 - RSS feedHaut de page