Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 100% plaisir et de saison!

 

Raisin et Confitures

6 Idées originales de recettes aux raisins et confitures

Confit d'échalotes aux raisins et aux épices

Une garniture idéale pour accompagner vos préparations de foie gras ou de volailles rôties.

Gelée de raisin

Et oui, le raisin se set pas qu’à faire du vin, on peut en faire aussi de délicieuses gelées. Avec du raisin noir ou blanc selon, votre goût, du sucre tout simplement. Pour ceux qui ont des vignes, les délaissés de la vendange sont idéal. Commencez à faire cuire la veille et réservez la nuit pour que le jus s’écoule.

Confiture de raisin à la cardamome et anis étoilé

Avec de beaux raisins muscat gorgés de soleil, préparez cette confiture irrésistible. Parfumée à la cardamome et à l’anis étoilé, elle évoquera le soleil sur vos tartines. Vous faites une première cuisson la veille et laissez e jus s’écouler durant la nuit et vous terminez la confiture le lendemain.

Brioche dorée à la confiture de raisin

Pour un goûter gourmand ou un dessert aux saveurs d’enfance, cette brioche dorée est vraiment délicieuse et très facile à faire. C’est une version très raffinée du pain perdu qui plait autant aux petits qu’aux grands et même davantage à ces derniers.

Confiture de raisin à l’ancienne

C’est une confiture délicieuse dont la réussite dépend de la qualité des raisins. Préférez des raisins muscat ou muscadelle bien dorés et très sains. La quantité de sucre dépend du degré de sucrosité des raisins. Elle peut varier de 500 à 800 g pour 1 kg de raisins. Il est absolument nécessaire de goûter. La cuisson de cette confiture permet de peu sucrer.

Raisiné de Bourgogne (compote de raisins aux poires)

Il est normal qu’une telle région viticole soit à l’origine de cette recette délicieuse et simple à réaliser. Le raisiné se sert en dessert avec des tranches de brioche, du riz au lait ou de la semoule ou du fromage blanc, du lait caillé, de la crème battue ou de la glace à la vanille ou au yaourt. Vous pouvez remplacer les poires par des pommes ou des coings.

Confiture de raisin

De délicieux raisins de muscat transformés en une confiture qui viendra réveiller vos petits déjeuners de la plus délicieuse des manières.

Marmelade de raisin blanc 

Une marmelade très simple à réaliser. Les raisins blancs donnent une marmelade très agréable à déguster lors de vos goûter et autres petits déjeuners.

Gelée de raisins noir et blanc 

Une très belle gelée à étaler sur des tranches de cake lors d’un goûter. J’aime également beaucoup l’utiliser pour lier des sauces de plats mijotés et pour des préparations de gibier.

Gelée au vin

Une superbe gelée qui s’avère très pratique pour concocter des sauces. Elle fonctionne très bien avec du canard, des magrets de canard ou du gibier.
Copyrights Wonderweb 2004 - 2014 - RSS feedHaut de page