Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 100% plaisir et de saison!

 

Porc et Filets mignons de porc

9 Idées originales de recette au porc et filets mignons de porc

Porc laqué à la chinoise

Délicieux, craquants, sucrés-salés, ces morceaux de porc qui se mangent avec les doigts sont plus que séduisantes. Très faciles et rapides à réaliser, économiques utilisant des ingrédients simples, ce plat n’a que des qualités

Filet mignon de porc au miel et figues au four

D’inspiration orientale, ce plat est parfaitement adapté au début d’automne lorsque les figues abondant. Très simple et très rapide à réaliser, cette recette séduira par son originalité et ses saveurs exquises.

Filets mignon de porc basse température

Une exquise recette dont la cuisson basse température conserve à la viande tout son moelleux et sa saveur. La cuisson sera plus longue qu’avec une cuisson classique, cela vous permet de préparer tranquillement la sauce et l’accompagnement des poires sautées dans le beurre. Cette recette nécessite une sonde température. La cuisson dure une demi heure de plus à 70°C, si vous ne l’enveloppez pas dans le papier alu.

Filet mignon de porc et quenelles de coings

Un plat délicieux et original. Le filet mignon est coupé en tranches épaisses cuites dans une poêle. Les quenelles sont réalisées à partir de pulpe de coings et de pomme de terre mélangées, puis panées et dorées dans de l’huile très chaude. Cette recette est facile à préparer en un temps assez court.

Filet mignon de porc à l’orange au gingembre

Délicate et tonique, ce plat vitaminé est délicieux et réveillera les énergies défaillantes. Il est simple à réaliser mais il ne faut pas oublier de faire mariner le filet mignon depuis le matin. Les oranges sont cuites-confites dans du vinaigre, du sucre et des aromates. Et ne rejoignent le filet mignon qu’à la fin.

Filet-mignon de porc aux poires conférence

Une recette sucrée-salée dans laquelle les poires viennent en contrepoint de la viande. Les épices et le vinaigre apportent l’acidité et le tonus qui réveillent le plat. L’ensemble cuit dans une cocotte et la réalisation ne présente aucune difficulté. Cette recette peut aussi se cuisiner avec du veau ou du gibier.

Filet-mignons de porc et kiwis glacés au miel.

Que diriez-vous d’un filet mignon de porc accompagné de quartiers de kiwis glacés au miel? Une recette toute simple, facile à réussir mais ô combien savoureuse. Les filets mignons tranchés sont cuits à la poêle et servis avec des tranches de kiwis cuits dans les sucs de cuisson et du miel et du riz basmati.

Filet mignon de porc aux pruneaux

On a l’habitude de réunir les pruneaux et le porc car leurs goûts se marient très bien. Dans cette recette, très simple à réaliser, les pruneaux préalablement trempés dans du vin blanc cuisent dans ce vin séparément de la viande et leur jus de cuisson réduit sert de fond de sauce.

Filet mignon de porc aux poires

La chair moelleuse du filet mignon et celle des poires se marient parfaitement dans ce plat relevé par la saveur de la cardamome. Une recette simple à réaliser qui s’accompagne d’une belle salade d’endives aux noix.

Filet mignon au lait de coco

Des tranches épaisses de filet mignon en croûte de poivre noir accompagné d’une sauce crémeuse à souhait au lait de coco et curcuma. 
Copyrights Wonderweb 2004 - 2014 - RSS feedHaut de page