Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 100% plaisir et de saison!

 

Porc et Cuisine asiatique

6 Idées originales de recette au porc et cuisine asiatique

Porc laqué à la chinoise

Délicieux, craquants, sucrés-salés, ces morceaux de porc qui se mangent avec les doigts sont plus que séduisantes. Très faciles et rapides à réaliser, économiques utilisant des ingrédients simples, ce plat n’a que des qualités

Travers de porc laqués aux pêches et curry

C’est à la base une recette orientale, un « classique » de la cuisine thaï et vietnamienne modifié ici par l’ajout de pêches en lieu et place de l’ananas habituel. Une adaptation très réussie, car la pêche donne beaucoup plus de saveur à ce plat qui vous permettra de présenter une composition très originale.

Filet de porc épicé au choy sum

Une merveilleuse marinade permet d’accommoder un filet de porc avec un mélange d’anis étoilé, d’ail et d’un mélange cinq-épices ; le tout accompagné de choy sum (épinard chinois) cuit délicatement à la vapeur. Cette recette de caractère venue d’Asie séduira à coup sûr vos convives.

Adobo de porc (Philippines)

Un grand classique de la cuisine asiatique, très simple à préparer et tellement savoureux.

Côtes de porcs à la sauce aigre douce

Cette recette de porc à la marinade façon sauce aigre-douce qui sent bon les saveurs asiatiques. Le plus dur est de disposer de tout les bons ingrédients.

Boulettes de porc caramélisées au vin muscat

Je raffole de ces boulettes asiatiques, tendres, parfumées et épicées ; comme entrée rapide ou même pour accompagner un brunch par exemple.
Copyrights Wonderweb 2004 - 2014 - RSS feedHaut de page