Ragoût de poulet aux olives et pommes de terre au safran (Maroc)
Une préparation des plus simples qui nous vient du Maroc, et qui offre un bouquet de senteurs très estivales par une combinaison des plus appétissantes du safran, du gingembre, du citron et de la coriandre fraîche. De leur côté, les cubes de pommes de terre et les olives ajoutent la consistance nécessaire au jus extraordinaire de ce plat.
Potage au lait battu, haddock et céleri-rave
Le lait battu est un ingrédient de base très fréquemment utilisé dans la gastronomie flamande. C’est un petit-lait très riche en saveurs et qui relève merveilleusement les préparations simples.
Notre recette d’aujourd’hui est une préparation ancestrale qui mérite pleinement d’être redécouverte pour sa très belle combinaison de textures et son fumet très original.