Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 100% plaisir et de saison!

 

Poivre noir et Plats

6 Idées originales de recettes au poivre noir et plats

Steak au poivre et frites maison

Certainement un des plats préféré des belges que je ne peux m'empêcher de faire pour ce jour de la fête nationale. Un beau filet de bœuf, accompagné d’une sauce crémeuse et poivrée ; le tout servi avec des frites dorées et croustillantes. Comment ne pas y résister !

Rosbif en croute de poivres et au cognac

La préparation et la cuisson d’un rosbif demande plus d’attention qu’on ne le pense : cette recette-ci apporte beaucoup de saveurs et de plaisirs pour réussir complètement votre préparation. Veillez à la qualité de la viande que vous achetez et veillez surtout à ne pas trop cuire le rosbif afin que la viande reste tendre et juteuse.

Cuisse de marcassin au poivre vert

Une préparation de gibier qui va plaire aux petits comme aux grands, grâce à tendresse de la viande de marcassin et au crémeux de la sauce au poivre vert.

Tournedos de boeuf aux trois poivres

Qui pourrait résister à la combinaison magique d’une belle pièce de viande de bœuf, cuite et saisie comme vous l’aimez et du parfum chaud et enivrant de plusieurs poivres différents mariés à la crème fraîche et au beurre ? Un régal absolu, simple à préparer et reconstituant ! Après tout, nous ne sommes que des carnivores, non ?!

Mignons de porc au garam massala

Une préparation simple et familiale pour une recette classique de la cuisine orientale. Un plat bien relevé, épicé et délicieusement crémeux.

Filet de cerf sauté au genièvre

Contrairement à la croyance répandue que la préparation du gibier demande beaucoup de patience et de temps, voici une recette « express » qui vous permettra très rapidement d’accommoder délicieusement des filets de cerf ; presque aussi vite que pour la cuisson d’un plat de pâtes !

Boeuf de Salers en croûte de Cantal au poivre noir de Cochin

Ce plat est d’une grande simplicité à réaliser, et le résultat est très bon, goûté et très parfumé. Ne lésinez pas cependant sur la qualité de la viande et celle du fromage dont dépend la réussite du plat. A défaut de Cantal ou si le goût ne vous convient pas, vous pouvez utiliser n’importe quelle tomme de vache ou de brebis de votre région.
Copyrights Wonderweb 2004 - 2014 - RSS feedHaut de page