Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 100% plaisir et de saison!

 

Plats et Plat froid

12 Idées originales de recettes de plats et plat froid

Salade russe

Pour un buffet de cérémonie ou une garden party, cette salade succulente est toujours une réussite. Simple à préparer, pensez à prévoir une heure de préparation à cause des cuissons des différents ingrédients.

Vitello tonnato (filet de veau froid sauce au thon)

Une association originale pour un plat traditionnel originaire du Piémont : quelques fines tranches de filet de veau cuites au four ; accompagnées d’une sauce froide à base de thon, d’anchois et de câpres. Une palette de saveurs très complète.

Lapin rôti, salade de lentilles tièdes, sauce aux mûres

Les lapins sauvages croquent dans la nature des mûres bien mûres. Il est par conséquent tout à fait naturel de les associer dans un plat qui révèlera d’inattendues et délicates saveurs. C’est un plat froid qui est idéal pour les jours encore tièdes de la fin de l’été.

Imam Bayildi

C’est, parait-il, la plus exquise des recettes qui autrefois fit se pâmer de plaisir un imam. C’est effectivement un délice, un plat raffiné à la texture onctueuse et fondante où les pignons de pin apportent du croquant et qui se déguste aussi bien chaud que tiède ou froid.

Terrine de cabillaud

Cette terrine cuite dans un moule à savarin permettra une belle présentation de cette exquise terrine. Vous pouvez utiliser les poissons de saison et profiter de prix plus intéressants. La terrine, plat familial, est simple et facile à réaliser et servie avec une sauce à base de bisque de homard.

Terrine de poissons aux poivrons

Prenez un poisson de saison : bar, rascasse, lotte, merlu, lieu ou rouget que vous émiettez après cuisson. Des poivrons bien mûrs que vous coupez en dés. Mélangez le tout dans une terrine et faites cuire. Simple, non et très bon, parfait et pratique pour les repas d’été car la terrine se déguste froide.

Terrine de veau froid en gelée

Voila un plat froid bienvenu pour les journées estivales. Le plat se prépare la veille et passe la nuit au frais, le lendemain, il ne reste plus qu’à démouler. La recette est simple et le plat délicieux, parfumé et très frais.

Salade de farfalles à la feta et au poivron

Une petite salade de pâtes très gourmande, à servir froide. Parfaite pour un lunch rapide, en lieu et place des sandwiches traditionnels.

Pâté en croûte de veau au jambon

Ce pâté en croûte est un plat parfait pour un buffet, un apéritif dinatoire, un diner froid entre amis. Ce plat peut être cuisiné tout au long de l’année, car il ne demande aucune denrée saisonnière. La réalisation est longue et un peu délicate, mais en suivant la recette, on peut la réaliser sans crainte.

Turban de bœuf vendômoise

C’est un très beau et très appétissant plat froid, idéal pour l’été que vous réaliserez avec des restes de bœuf bouilli. Vous y ajouterez des œufs durs, des herbes aromatiques, des cornichons, un peu de jambon et de la gelée. Servie avec une fraîche de pommes de terre et de haricots verts, ou toute salade de votre choix, vous avez un repas complet

Salade de volaille

Difficile de manger de la volaille chaude par grosse chaleur, choisissez de préparer une salade de volaille. Un plat frais et vite cuisiné, relevé avec une sauce mayonnaise améliorée et quelques dés de légumes crus. Cette recette se  prépare une heure à l’avance et se conserve au réfrigérateur ce qui augmente la saveur de la volaille.

Escabèche de rougets aux épinards

Une jolie recette estivale : du rouget accompagné de délicieux légumes des marchés de saison. Très parfumée aux herbes aromatiques cette recette n’est pas difficile à réaliser et prend peu de temps à cuisiner. Cette escabèche se déguste aussi bien tiède que froide, vous pouvez donc la préparer un peu à l’avance. Vous ferez lever les filets de rougets écaillés par le poissonnier.

Artichauts poivrades à la tomate

Une recette très simple pour préparer les artichauts, les petits artichauts poivrade. Ils cuisent entiers sans les grosses feuilles dans un bouillons avec des petits oignons et des tomates. Ce plat possède un avantage, il se déguste froid et peut donc être préparé à l’avance.

Terrine de boudin blanc, chutney de pommes

Des de boudin blanc individuelles, voilà qui change des traditionnels boudins blancs rôtis des fêtes de fin d’année. C’est une recette agréable et facile à réaliser pour une entrée délicate et originale.

Mousseline de cuisses de grenouilles

Un plat froid, très fin et très savoureux. La chair de grenouilles sert de base à un appareil à mousseline qui est disposé entre 2 couches de gelée. Un plat un peu délicat à réaliser mais pas très difficile en somme. Très décoratif sur un buffet.
Copyrights Wonderweb 2004 - 2014 - RSS feedHaut de page