Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 100% plaisir et de saison!

 

Plats et Entrées froides

4 Idées originales de recettes de plats et entrées froides

Salade niçoise

Saveurs et odeurs de Méditerranée, il me manque plus que d’être assis à l’ombre d’un platane dans un village assoupi sous le soleil.

Terrine de courgettes à la menthe fraîche

Une terrine qui se mange froide et se prépare à l’avance, parfaite absolument pour les repas d’été en plein air. Elle est simple et facile à réaliser et n’utilise que des ingrédients économiques et d’usage courant.

Frisée aux oeufs pochés, caciotta et pancetta (Insalata chiantigiana)

Une salade traditionnelle chez les vignerons italiens, utilisant la saveur délicate du caciotta (fromage demi-ferme de brebis proche de la texture de la mozzarella, mais avec bien plus de caractère) combinée à quelques tranches de pancetta dorées, détaillés en lanières.

Terrine de saumon sauvage et turbot

Cette terrine est digne des plus belles tables. En plus d’être excellente elle est très belle. Une farce de poisson et des couches de saumon et de turbot s’intercalent dans la terrine qui est servir froide avec une sauce mousseuse à la crème et aux herbes.

Salade d’endives aux oranges 

Ce plat est un concentré de vitamines bienfaisantes pour les premiers frimats. Le mélange des couleurs est très appétissant et les cerneaux de noix apportent un croquant qui complète celui  des endives. Rapide et facile à réaliser, cette salade devrait remporter tous les suffrages.

Jarret de cerf aux carottes, en gelée

Une manière originale de déguster le gibier, sous forme d’une terrine savoureuse, légère et rafraîchissante. Parfait pour accompagner avec gourmandise vos pique-niques champêtres ou votre casse-croûte.

Salade de d’épinards aux langoustines sautées

Alliance terre et mer, crustacés et herbes croquantes pour cette salade tonique et délicate. Relevée à l’huile de noisette et au vieux vinaigre balsamique, facile à réaliser et rapidement cuisinée, ce plat, frais et élégant, est digne des repas les plus fins.

Terrine de queue de bœuf et foie gras

Une terrine exquise qui se sert avec une belle salade assaisonnée d’une vinaigrette bien relevée. Pas besoin de gélatine ou d’agar-agar, les os suffisent à former la gelée. Le foie gras est cuit par la viande et le bouillon chaud. 

Tartare de bœuf au couteau

Le classique des classiques en matière de tartare de bœuf. Une seule consigne : privilégiez une viande de très grande qualité, cela se sent directement dans l’assiette. 
Copyrights Wonderweb 2004 - 2014 - RSS feedHaut de page