Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 100% plaisir et de saison!

 

Pique nique et Buffets froids

12 Idées originales de recettes de pique nique et buffets froids

Terrine de poulet

Pour un buffet, un pique-nique raffiné, cette recette très simple et très parfumée qui se prépare à l’avance (et peut même se congeler).

Terrine de fromage de chèvre au piment d’Espelette et ciboulette

Une terrine extrêmement facile à réaliser et qui pourra constituer une petite entrée froide très sympa ou un élément constituant un buffet froid. J’aime particulièrement cette recette car elle constitue une bonne base pour expérimenter plein de variantes.

Salade de courgettes aux oranges et thym

Une petite salade de courgette qui fera merveille pour un pique nique. Cette entrée froide est très fraîche et accompagne très bien des plats orientaux.

Pain de poisson au cabillaud et crevettes

Evidement, il vaut mieux choisir un poisson maigre pour préparer ce plat. Vous pourrez ensuite en emporter quelques tranches pour manger au bureau à midi accompagnée d’une mayonnaise allégée que vous ferez dans le bol de votre robot.

Clafoutis d’aubergines et courgettes au parmesan

Un mariage de saveurs très réussi dans ce plat aux accents du midi. Simple et facile à réaliser, ce clafoutis très parfumé sera autant apprécié lors d’un repas assis que pour un buffet ou un pique-nique. Des aubergines et des champignons, du parmesan, des échalotes et de l’ail, du lait et des œufs en sont les ingrédients de base.

Terrine estivale aux courgettes

Une terrine parfaite pour une entrée légère, accompagné de quelques fines charcuteries ou quelques belles tranches de roastbeef froid. Cette terrine froid ede légumes accompagnera à merveille vos piques niques, brunchs ou autres buffets froids.

Bœuf à la mode, 2ème service froid

Nous avons vu comment cuisiner et servir un bœuf à la mode chaud. Comme les quantités de étaient généreuses, il doit rester de la viande et du jus. Voici donc comment servir un bœuf à la mode froid. C’est un plat idéal pour un buffet ou un pique-nique.

Terrine de crevettes grises en gelée de pamplemousse

Une terrine légère, à la texture mousseuse, agréablement gourmande et rafraîchissante.

Terrine de courgettes au cresson et tomate confite

Une terrine végétale que j’adore, pour son alliance presque « magique » entre les courgettes, les fromages, le cresson et les tomates confites. Frais et savoureux, en toute circonstance !

Cake salé aux cerises et aux magrets de canard fumés

L’été, les pique-niques, les buffets froids, les apéritifs dinatoires nécessitent une cuisine particulière. Ce cake aux cerises et aux magrets fumé est parfait, facile à faire, préparé à l’avance pour une découpe aisée, il se transporte partout. Le cake peut se conserver plusieurs jours enveloppé dans un papier alu.

Cake salé au chorizo et aux raisins

Ce cake salé n’est pas le cake auquel vous vous attendez. C’est un cake salé dans lequel on trouve aussi du chorizo des amandes et des raisins secs et frais. Parfait pour un pique-nique, un buffet, en tapas et même en plat avec une salade de mesclun aux raisins noirs et blancs.

Gâteau d’omelettes

Pour un buffet ou un pique-nique, voici une recette facile à faire et originale : un millefeuille d’omelettes aux différents parfums qui  se déguste nature ou accompagné d’un coulis de tomates ou de poivrons. Ce plat se prépare la veille et se conserve au réfrigérateur.  

Terrine de poisson à la tomate

Une magnifique terrine estivale j’aime déguster lors d’un pique nique au bord d’une rivière.  Elle est également parfaite pour un buffet froid.

Terrines de légumes d’été

Cette recette de terrine à base de courgettes et de poivrons est super facile à faire. Vous la préparerez pour un pique nique ou pour composer un buffet froid lors d’un déjeuner dans le jardin.
Copyrights Wonderweb 2004 - 2014 - RSS feedHaut de page