Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 100% plaisir et de saison!

 

Pâte et Parmesan

8 Idées originales de recettes de pâtes et parmesan

Spaghetti alla carbonara

La vraie recette italienne des spaghettis alla carbonara, celle que les mamas préparent avec amour chaque jour pour régaler la famille.

Tagliatelles au foie gras et pétales de parmesan

Comme c’est fréquemment le cas, une recette simple est souvent la plus savoureuse. Notre préparation d’aujourd’hui est une manière très gourmande et originale de proposer du foie gras aux amateurs de pâtes … en combinant les deux ! C’est succulent !

Tagliatelle aux petits pois, aux fèves, à la crème fraîche et au parmesan

Des pâtes fraîches comme on les aime en été, accompagnées très simplement de quelques légumes du jardin, savoureux et croquants ; habillés de crème et de parmesan fondant.

Rouleau de pâtes variées aux épinards (Rotolo di pasta varia con spinaci)

Une préparation légère présentée en « strudel » et composée d’une pâte de pommes de terre, farine, beurre et œuf ; enroulée autour d’épinards frais, de ricotta et de parmesan. A présenter comme gourmandise en entrée, ou éventuellement en plat pour un repas rapide.

Lasagnes printanières aux petits pois et au jambon de Parme (Italie)

Un plat agréablement printanier par l’utilisation de ses ingrédients de saison et qui va réjouir tous les amateurs de pâtes italiennes.

Tourte de macaronis aux cèpes (Pasticcio di maccheroni)

Une délicieuse préparation originaire de Vénétie. Pour la préparation en tourte de ces pâtes, vous pouvez utiliser des macaronis courts ou alors des ziti, qui sont de longs macaronis plus épais. Je vous conseille d’utiliser plutôt des ziti, car leur consistance plus sèche que celle les macaronis (après cuisson) permet d’obtenir une farce moins liquide lors de la cuisson de la tourte.

Tagliatelles aux légumes printaniers (asperges, fèves et tomates confites)

Un bon plat familial qui devrait faire plaisir à tout le monde. Une bonne salade aux tagliatelles et de délicieux légumes nouveaux, avec parmesan, anchois et olives et des tomates confites, car ce n’est pas la saison des tomates, pour donner un air méditerranéen. Simple à faire, facile à réaliser, il ne reste plus qu’à l’adopter.
Copyrights Wonderweb 2004 - 2014 - RSS feedHaut de page