Orange et Vin rouge

4 Idées originales de recettes aux oranges et vin rouge

   

 

Sangria basque aux agrumes

Une variante intéressante à la sangria traditionnelle, par l’utilisation de vin de muscat et de vin rouge basque de la région de la Rioja. Rafraîchissant et très agréable en apéritif.

Compote de pruneaux à l’orange

On finit par davantage utiliser les pruneaux en accompagnement de viande qu’en dessert. Ce fruit délicieux permet pourtant d’excellentes réalisations tel ce dessert où les pruneaux ont compoté dans du vin rouge vanillé et des agrumes. A servir nature, avec de la crème fouettée ou de la glace à la vanille.

Vin chaud aux oranges et canelle

A préparer la veille d’une randonnée en hiver pour se réconforter en rentrant. Une recette très simple et délicieuse à réaliser avec des oranges, de la cannelle, de la girofle, et du vin rouge. Ce vin ne se conserve pas plus de 2 ou 3 jours.

Vin d’orange

Un vin très classique et superbement savoureux. La recette est simple et ce vin macère 4 semaines avant d’être lis en bouteilles. Contrairement au vin de fruits, il ne se conserve pas au frais. A déguster à petites gorgées avec un cake à l’orange ou des tranches de pain d’épices recouvertes de lemon curd. Vous pouvez remplacer les bâtons de réglisse par des bâtons de cannelle.
 
Copyrights Wonderweb 2004 - 2011 - RSS feedHaut de page