Verrines de foie gras poêlé aux pêches
Un délice frais et gourmand à la fois et qui devrait ravir tous les amateurs de foie gras poêlé et qui fera de merveilleuses verrines apéritives à proposer pour bien commencer une soirée de fête.
Caviar en verrines à crème d'amandes amères
Une entrée festive et très élégante, rapidement préparée, et qui conviendra parfaitement si vous êtes en manque de temps lors de la préparation de vos agapes de fin d’année.
Panna cotta au foie grasUne recette de panna cotta salée qui me fait penser à ces crèmes brûlées au foie gras si tendances. A servir en mise en bouche dans de jolies verrines ou en entrée accompagné de tuiles salées. Verrines de carpaccio de Saint-Jacques et mousse de céleri-raveUne préparation en verrine, tout à fait indiquée pour débuter votre repas de fête. J’avoue que j’adore particulièrement cette combinaison tout à fait réussie : la mousse de céleri-rave souligne avec finesse (et sans s’imposer) le parfum délicat de la noix de St-Jacques crue, et les pommes reinettes apportent à la mousse une touche de fraîcheur fruitée. Un équilibre savant et gourmand. Verrine de foie gras cuit au naturelUn délice, qui permet de découvrir (ou de redécouvrir) la saveur riche, complexe et merveilleuse du foie gras ; cuit au naturel et sans artifices ... Pour les puristes, en mal de repères ... Verrines de mousse de pruneaux au foie grasUne verrine délicate et élégante, composée d’une mousse de pruneaux parfumée au muscat de Rivesaltes et au poivre de Sarawak (poivre long indonésien, aux saveurs chaudes et boisées) et décorée de petits cubes de foie gras cru, légèrement poêlés. Parfait pour proposer une mise en appétit festive et originale à vos invités. Verrines de noix de St-Jacques en tartare aux pistaches grilléesJ’aime beaucoup ce tartare qui permet de présenter les noix de St-Jacques en verrine. Les huiles, le citron, l’aneth, le gingembre et les épices soulignent de manière équilibrée la finesse des noix de St-Jacques, et le tout est agréablement frais en bouche et très « goûtu ». Verrines de crème de saumon aux jeunes épinardsDes petites verrines crémeuses, douces et très décoratives ; parfaites pour débuter votre repas de fête avec finesse. J’adore l’association saumon-épinard ; qui fonctionne très bien au niveau gustatif.
|