Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 100% plaisir et de saison!

 

Mises en bouche et Entrées froides

9 Idées originales de recettes de mises en bouche et entrées froides

Bruschetta de jambon Serrano à la tapenade de figues et d’olives

Très léger et du plus bel effet, présentez cette entrée froide délicieuse sur des tranches de pain focaccia grillées ou à défaut sur des tranches épaisses de pain de campagne également grillées. Très rapide à servir, préparez la tapenade à l’avance afin de pouvoir présenter cette préparation en quelques minutes seulement.

Tartare de Cabillaud au citron vert

Un petit tartare de poisson gourmand, très frais et facile à préparer, à servir avant vos entrées de fêtes.

Barquettes de chicons (endives) aux de Saint-Jacques marinées au cognac

Et dire qu’avant les années 1970, elle n’intéressait presque personne, la coquille St-Jacques ! La voici macérée en fines tranches dans une préparation à base d’huile d’olive, de jus de citron, de cognac et de ciboulette et présentée sur des feuilles crues de chicons (endives) ; le tout délicatement saupoudré de fleur de sel et de poivre noir. Si simple, et si gourmand !

Melon aux avocats et aux crevettes à la menthe et gingembre

Des coupes de melon garnis d’une délicieuse préparation aux crevettes, billes de melon et d’avocat. Colorée et réjouissante, cette salade vite préparée est facile à cuisiner. Elle est relevée de menthe et de gingembre. N'hésitez pas à proposer cette mise en bouche en verrines, c'est du plus bel effet.

Charlotte d'asperges vertes au sumac aux crevettes en verrine

Une très jolie manière de présenter ce cocktail d’asperges vertes et de crevettes très savoureux. Les parois des verres sont garnies de lamelles d’asperges vertes et l’intérieur est rempli d’un savoureux appareil aux asperges. Des crevettes rosses viennent apporter une touche iodée et colorée.

Carpaccio de saumon mariné aux kiwis et lait de coco

Un carpaccio acidulé et délicieusement parfumé. Les saveurs du kiwi et du lait de coco se mêlent harmonieusement pour assaisonner le saumon cru. Une entrée tonique et vitaminée pour ensoleiller les jours d’hiver.

Salade de concombre aux crevettes roses

Un antipasti estival, exclusivement réservé pour vos brunch en terrasse ! Délicieusement frais et gourmand !

Panna cotta au foie gras

Une recette de panna cotta salée qui me fait penser à ces crèmes brûlées au foie gras si tendances. A servir en mise en bouche dans de jolies verrines ou en entrée accompagné de tuiles salées.

Sushis au magret et aux figues

Des sushis bien français, aux goûts francs. Des petites boulettes de riz aux figues enroulées dans une fine tranche de magret fumé ou cru selon le goût de chacun. Etonnant et diablement savoureux.

Sushis de saumon fumé aux pommes vertes et au chèvre frais

Une préparation de sushis simplifiée mais toute aussi succulente. Une entrée (ou accompagnement d’apéritif) très « tendance » ; avec un bel effet esthétique.

Maki de Saint-Jacques au foie gras

Très ludique à cuisiner et très savoureux à déguster. Des makis originaux qui mêlent des lamelles de Saint-Jacques et du foie gras, du riz grillé et un peu de chou vert. Cette entrée peut se préparer un peu à l’avance et se conserve au réfrigérateur. 

Sushis au magret fumé

Une interprétation bien de chez nous de ce trésor de la gastronomie japonaise. Des fines lamelles de magret de canard fumé sont mélangées à du riz et quelques condiments. Servis sur des rondelles de radis noir ou roulés dans de jeunes feuilles d’épinards crues

Céviche de daurade à la mangue

J’adore les céviche ! Le principe est de proposer du poisson cru qui cuit dans l’acidité du jus de citron. Le parfum inimitable de la mangue vient enrichir le tout à merveille.

Coquilles saint jacques crues à la mangue et au parmesan

Une recette parfaite pour les amateurs de Saint-Jacques crues en tartare ou carpaccios. La Saint-Jacques est entière et juste accompagnée de copeaux de parmesans et d’une brunoise de mangue.

Gaspacho de concombre,  avocat, gingembre et menthe au yaourt bulgare 

Cette recette de gaspacho est extraordinaire ! Une combinaison d’ingrédients détonante de fraîcheur, une bombe de vivacité avec un croquant délicieux à base d’une brunoise de pommes granny Smith. Parfaite pour tout brunch estival ou à servir en guise de mise en bouche en verrines.

Roulades de sardines marinées et farcies au chèvre frais 

Des sardines délicieusement citronnées farcies avec du fromage de chèvre aux jeunes oignons et pignons de pin. Un délice à servir pour un apéritif en terrasse accompagné d’un bon vin blanc frais.

Rillette de maquereau fumé 

De délicieuses rillettes à servir en entrée ou avec l’apéro. Le maquereau fumé est parfait pour éveiller au maximum votre appétit et vous offrir un feu d’artifice de saveurs.
Copyrights Wonderweb 2004 - 2014 - RSS feedHaut de page