Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 100% plaisir et de saison!

 

Mises en bouche et Entrée de fêtes et noêl


Tuile de Parmesan aux noix de St Jacques poêlées au jambon Ganda sur lit de poireau

Une petite mise en bouche mélangeant le raffinement de la noix de saint jacques poêlée dans du jambon sur un lit de poireaux juste blanchis liés par un sabayon aérien au corail de Jacques…. Le tout est servi dans une tuile croustillante de parmesan. Bref, un feu d’artifice de textures.

Saint-Jacques en crumble, à la crème de poireaux

Une magnifique mise en bouche à base de Saint-Jacques qui sera du plus bel effet pendant vos repas de fête. Le crumble ajoute une texte croquante absolument exquise.

Crème brûlée de foie gras à la cassonade

Un régal absolu pour tous les fins gourmets : une crème au foie gras, préparée au four en bain-marie dans des petits ramequins individuels ; réfrigérée, puis grillée avec des éclats de noisette et caramélisée à la cassonade … et si c’était ça, le paradis ?!

Toast de Saint-Jacques au poivre de Sichuan

Notre rustique baguette toastée devient le temps d’un instant un élégant canapé grâce à une merveilleuse couronne de Saint Jacques sertie du si aromatique poivre de Sichuan. Ce n’est pas la mise en bouche la plus économique mais elle sera idéale pour vos repas de fêtes

Crème brûlée de foie gras

Une savoureuse entrée pour un repas de fête. Assez facile à faire et préparé à l’avance ce qui est appréciable lorsqu’on prépare un grand repas. Au dernier moment un petit coup sous le grill du four et hop, vous étonnez vos convives.

Verrines d'artichaut confit à la crème de parmesan

Une recette festive, très simple à préparer et particulièrement économique.

Langoustines aux figues rôties

Une combinaison très savoureuse qui donnera aussitôt un climat de fête à votre repas.

Noix de Saint-Jacques et boudin noir

Une mise en bouche savoureuse, offrant une combinaison « black and white » des plus réussies et du plus bel effet esthétique.

Huîtres toastées au foie gras

Présentez vos huîtres de manière originale en y ajoutant une fine tranche de foie gras. C’est simple, rapide et délicieux !

Toasts de pain de seigle à la moelle et aux truffes

Une entrée ou « mise en bouche » de fête à servir éventuellement avec les apéritifs. Cette préparation vraiment simple à préparer est un feu d’artifice de goûts et de saveurs, grâce à cette magnifique combinaison de truffes et de moelle.

Huîtres aux fines herbes

Une manière un peu différente et très savoureuse de présenter les huîtres au moment des fêtes.

Chantilly de foie gras, mouillettes de pain d'épice

Une petite gourmandise tout à fait irrésistible, à servir comme entrée de fête ou même pour accompagner l’apéritif. Facile et vite fait, peut être également préparé à l’avance.

Verrines aux deux caviars

Le mariage princier et luxueux de deux ingrédients, faits par nature pour une belle union gastronomique. Parfait pour une entrée de fête ou une mise en bouche sous la forme de verrines de luxe.

Pommes de terre en robe des champs au caviar

Une gourmandise originale, festive et élégante ; à présenter en guise de mise en bouche ou comme entrée de fête.

Petites tartines de foie gras aux pêches, gelée de coings au piment

Une mise en bouche irrésistible ; et à ne pas servir exclusivement lors des fêtes ! Le mariage du foie gras et des fruits … totalement exquis !

Magret de canard fumé farci au foie gras

De délicieuses petites mises en bouche parfaites pour un repas de fête. Avec cette recette, on atteint les sommets de la gourmandise. Les magrets de canard fumés ne peuvent que s'accorder parfaitement avec le foie gras.

Brochettes de coquilles Saint-Jacques marinées à l'huile de basilic

Un plat très sympathique et délicieux qui peut-être servi en entrée ou grignoté à l’apéritif si les brochettes sont plus petites. La recette est facile à réaliser à partir de coquilles Saint-Jacques fraîches. Avant d’être cuites les brochettes marinent dans de l’huile et du basilic.

Croustillants de boudin blanc à l'huile de truffe

Une entrée de fête irrésistible et très élégante. J’adore particulièrement le contraste du croquant des croustillons de boudin blanc mêlé à la douce fraîcheur un peu amère de la salade de mâche. Un accord délicieusement gourmand, ponctué par les éclats de truffe noire.

Langoustines bretonnes et leur émulsion d’oranges

D’exquises langoustines dorées dans une croûte d’herbes accompagnées d’une sauce à l’orange vivifiante. Très chic et plutôt simple à réaliser cette recette bluffante est idéale pour une soirée de fêtes.

Canapés au homard

Un antipasti de fête ; convenant parfaitement pour précéder avec excellence un repas de fête qui sort de l’ordinaire et mettre tous les convives en appétit.

Millefeuille de Saint-Jacques et jambon bellota

Une couche de jambon, une couche de Noix de Saint-Jacques poêlées, sur plusieurs épaisseurs. Le plat est réveillé par une réduction d’endives émincées et caramélisées. Un beau plat gastronomique dont vous serez l’auteur.

Galettes de pommes de terre au foie gras

Une combinaison d’ingrédients tout à fait magique ! Un régal absolu, très simple à préparer, et qui propulsera tout gourmand instantanément au paradis des saveurs et du plaisir !

Gelée de tourteau et d'huîtres, émulsion de chou-fleur au curry

Mettez vos invités en appétit en leur proposant, juste avant l’entrée, ce petit délice tout à fait surprenant.

Cuillères apéritives aux huîtres fines de claire et foie gras poêlé

De délicieuses cuillères apéritives qui associent les saveurs incomparables de 2 ingrédients de fête par excellence : les huîtres et le foie gras. Une cuillère apéritive à conseiller sans hésiter pour bien commencer un réveillon de nouvel an.

Petites tartines de girolles aux langoustines

Parfait pour un « casse-croûte » chic ; le jour de l’An vers midi, par exemple.

Caviar en verrines à crème d'amandes amères

Une entrée festive et très élégante, rapidement préparée, et qui conviendra parfaitement si vous êtes en manque de temps lors de la préparation de vos agapes de fin d’année.

Langoustines en croûte de cacahuètes, sauce aigre-douce aux airelles

Une petite recette délicieuse pour apprêter les langoustines de manière très originale ; aux tonalités orientales et exotiques, si bienvenues au cœur de l’hiver.

Verrines de crème de chou fleur au caviar

Une crème de chou fleur mousseuse à souhait parsemée de quelques grains de caviar. Cette verrine apéritive de luxe est une entrée en matière idéale pour vos plus beaux repas de fêtes.

Verrine de foie gras cuit au naturel

Un délice, qui permet de découvrir (ou de redécouvrir) la saveur riche, complexe et merveilleuse du foie gras ; cuit au naturel et sans artifices ... Pour les puristes, en mal de repères ...

Beignets d’huîtres

Une recette très simple. Les beignets d’huîtres peuvent être servis soit à l’apéritif comme des tapas, soit en entrée nature, avec du jus de citron ou une mayonnaise citronnée. Ce plat est délicieux, les beignets sont croustillants à l’extérieur et fondants à l’intérieur.

Nems de foie gras d'oie au pain d'épice et vinaigre balsamique

Pour votre prochaine présentation de foie gras, essayez cette délicieuse variante très originale : le pain d’épice est mélangé au foie gras cru, le tout est enroulé à la façon des nems avec une feuille de pâte à brick très fine puis cuit rapidement dans la graisse de canard.A déguster chaud ou froid, assaisonné d’une vinaigrette balsamique au miel et accompagné de quelques feuilles de roquette fraîche. Que la fête commence !

Verrine de crème de potiron au crabe

Une composition délicate aux saveurs exquises, à servir en , en toute occasion festive. La combinaison de chair de crabe au velouté de potiron fonctionne très bien et offre à la dégustation un vrai plaisir gastronomique.

Verrines de crème de saumon aux jeunes épinards

Des petites verrines crémeuses, douces et très décoratives ; parfaites pour débuter votre repas de fête avec finesse. J’adore l’association saumon-épinard ; qui fonctionne très bien au niveau gustatif.

Maki de Saint-Jacques au foie gras

Très ludique à cuisiner et très savoureux à déguster. Des makis originaux qui mêlent des lamelles de Saint-Jacques et du foie gras, du riz grillé et un peu de chou vert. Cette entrée peut se préparer un peu à l’avance et se conserve au réfrigérateur. 

Chantilly de foie gras de canard et mouillettes de pain d'épice

Une entrée de fête légère, délicate et festive, et qui offre l’avantage de pouvoir être préparée à l’avance. Un atout intéressant, surtout lorsque la préparation de votre plat de fête demandera beaucoup de votre temps et toute votre attention ...

Sushis au magret fumé

Une interprétation bien de chez nous de ce trésor de la gastronomie japonaise. Des fines lamelles de magret de canard fumé sont mélangées à du riz et quelques condiments. Servis sur des rondelles de radis noir ou roulés dans de jeunes feuilles d’épinards crues

Huîtres chaudes et sa cuillerée de caviar

Pour une entrée ou en amuse-bouche, cuisinez ces huîtres chaudes, elles feront un effet très remarquée. Servies avec un champagne extra dry. La recette est assez simple. Le passage au four doit être très rapide pour éviter e racornir les huîtres. 

Huîtres tièdes aux bigorneaux 

Des huîtres crues juste recouvertes d’une sauce bien chaude à la crème et aux bigorneaux. Un délice pour bien entamer un repas de fête.

Langoustines croustillantes au kadaïf,  sauce aux fruits de la passion 

A servir en entrée ou en mises en bouche à l’apéro, ces langoustines marinées entourées de kadaïf croustillantes sont un délice que vous tremperez généreusement dans la sauce aux fruits de la passion

Huîtres tièdes au raifort 

Parfait pour l’apéritif ou en guise d’entrée de fête, ces huîtres passées quelques minutes sous le grill du four sont délicieusement relevées par le raifort. Un délice absolu.
Copyrights Wonderweb 2004 - 2014 - RSS feedHaut de page