Accueil recettes de cuisine epicurien

ACCUEIL RECETTES BIERES BLOG SUIVEZ NOUS :
Je cherche :
Contactez nous     Newsletter

Mises en bouche et Cuisine japonaise


   

 

Tempura de pommes de terre à l’estragon

Ou encore des chips de pomme de terre qui se sont inspirés de la célèbre technique japonaise, à savoir la tempura. J’adore la légèreté de ce beignet japonais et je peux m’empêcher de penser aux pakoras de la cuisine indienne qui proposent une technique très ressemblante

Sashimi tiède de saumon et de thon à la sauce soja au gingembre

Le sashimi, une préparation classique de la cuisine japonaise, est à l’origine est un plat composé de poissons et de fruits de mer crus coupés en morceaux, servis avec des condiments. En voici une variante tout à fait délicieuse, utilisant des filets de saumon et de thon frais ; présentés avec une émulsion à base de citron, d’huile d’olive, de gingembre frais et de sauce au soja. Une entrée tout à fait originale pour vos repas de réveillons.

Maki au boeuf mariné et aux légumes

Le maki japonais revisité à la manière française. On remplace la feuille de nori par une tranche de bœuf mariné. Le reste de la recette respecte la manière de faire traditionnelle, du riz et des légumes : champignons et soja. Les morceaux seront ensuite trempés dans de la sauce soy. Faites découpez le bœuf en comme pour un carpaccio par votre boucher.
 
Copyrights Wonderweb 2004 - 2011 - RSS feedHaut de page
  True