Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 100% plaisir et de saison!

 

Mises en bouche et Amuses bouche

40 Idées originales de recettes de mises en bouche et amuses bouche

Tomates au Roquefort

Militons pour ne plus servir systématiquement les chips et les cacahuètes avec l'apéro. Nous pouvons proposer ces petites tomates si délicieusement farcies. Vous verrez à quel vitesse le plateau sera vidé !

Petits Choux farcis au foie gras

Un petit four sous la forme d’un petit chou délicieusement farci de foie gras à servir en guise d’apéritif et ou éventuellement comme mise en bouche.

Sucettes de foie gras en croûte de noix et noisettes

Quoi de plus séduisant que ces délicieuses sucettes de foie gras à déguster avec un verre de champagne pour commencer la soirée

Chausson feuilleté au Roquefort et aux noix

Voilà des petits chaussons feuilletés qui feront merveille en guise de mise en bouche à l’apéro. J’aime beaucoup les morceaux de noix qui viennent s’opposer au crémeux du roquefort et au croustillant de la pâte feuilletée.

Bouchées de jambon de Parme à la mozzarella

Un amuse-bouche auquel je ne résiste pas. Parfait pour accompagner l’apéritif de vos barbecues d’été.

Beignets de fleur de courgettes

Aujourd'hui, nous n'offrons pas des fleurs, nous les mangeons à l'apéritif après leur avoir donner un petit bain dans l'huile. Une recette aussi délicieuse que surprenante.

Petits choux au roquefort

Voila de délicieuses petites bouchées, parfaites pour buffet ou un pique nique. Elles ont aussi le mérite de pouvoir être préparées la veille, elles n’en seront que meilleures.

Tomates cerises farcies au fromage de chèvre

Cette préparation à la fraîcheur agréable est idéale pour un buffet, un apéritif ou un pique-nique. Comme cette recette ultrasimple s’apparente à de la dinette, vous pouvez vous faire aider de vos enfants.

Petits fagots de foie gras en feuilles de magret fumé

J’ai été totalement séduit par cette très jolie mise en bouche : de charmantes petites barres de foie gras en terrine, délicatement enroulées dans une tranche de magret fumé ; le tout lié par des petites ficelles faites de brins de ciboulette. Un ravissement pour les yeux et pour la bouche !

Mozzarella "in carrozza" (Italie)

Servez ces délicieux morceaux de mozzarella fondants, parfumés à l’origan et farcis dans une panure de pain grillé, comme entrée ou comme mise en bouche avec l’apéritif.

Rillettes aux deux saumons

Tout le monde apprécie les rillettes traditionnelles, élaborées à partir de viandes de porc ou de gibiers. Je vous propose aujourd’hui une variante très savoureuse et très facile à préparer utilisant du saumon cru et du saumon fumé. De manière plus générale, les rillettes ont l’avantage de pouvoir être présentées en casse-croûte, en entrée ou même en accompagnement de salades.

Manchons de canard au miel et aux piments

Ces manchons (ailes) de canard marinés au miel et aux piments et recouverts de graines de sésame sont une belle alternative aux pillons de poulets, grands habitués des apéritifs dînatoires

Figues séchées farcies au foie gras

Des petites mises en bouche élégantes et tellement gourmandes qui seront parfaites pou un repas de fête.

Tomates cerises farcies à la chair de crabe (bocconcini di pomodoro e granchio)

Un antipasti mignon et raffiné ; proposant d’adorables petites bouchées de tomates-cerises farcies au crabe. Un délice original et gourmand en guise de mise en bouche pour un apéritif

Crostinis aux artichauts et à la mozzarella

Parfait pour un snack rapide et gourmand.

Sucettes de foie gras au poivre mignonette et chocolat amer

Des sucettes de foie gras pour l'apéritif pour surprendre vos invités pour vos repas de fête, présentez donc ces « sucettes » gourmandes ; étonnantes et un peu folles. Une présentation sous forme de « clin d’œil » à notre inépuisable gourmandise et qui répandra très vite la bonne humeur à votre table.

Rillettes hareng fumé-carotte

Une délicieuse préparation de « rillettes de la mer », légère et parfumée. Idéale pour vos lunchs rapides … mais gourmands !

Tartelettes aux artichauts à l'huile de truffes

Ces magnifiques petites tartelettes, farcies d’un mélange de cœurs d’artichauts marinés à l’huile d’olive et d’ail rôti, seront les compagnons parfaits de tous vos apéritifs festifs.

Chantilly de foie gras, mouillettes de pain d'épice

Une petite gourmandise tout à fait irrésistible, à servir comme entrée de fête ou même pour accompagner l’apéritif. Facile et vite fait, peut être également préparé à l’avance.

Bonbons croustillants de foie gras à la banane

Rien de plus original que ces bouchées irrésistibles de foie gras, emballées comme des bonbons dans de la pâte filo ; suavement relevés à la saveur banane. Une mise en appétit croustillante, douce et sucrée ; comme une friandise luxueuse et délicate. Parfait pour terminer le moment de l’apéritif.

Fagots de ricotta aux poivrons à la mortadelle (fagottini di mortadella)

Une entrée gourmande ou une mise en bouche apértitive facile à préparer. Parfaite pour précéder de manière conviviale un barbecue festif entre amis.

Beignets de choux fleur

Ces beignets croquants de choux fleur sont de merveilleux tapas à servir lors d'un apéritif. Mangez les dés la sortie de la friteuse si vous désirez les déguster bien croquants.

Tapas à l’Ossau Iraty et au kiwi

Une idée originale et savoureuse pour varier les amuse-bouches de l’apéritif. Des biscuits à l’Ossau-Iraty, parfumés au piment d’Espelette et accompagnés d’une rondelle de kiwis. Typiquement sud-ouest ! La saveur et les vitamines réunis pour une gourmandise à boire avec un Iroulégui blanc.

Canapés au homard

Un antipasti de fête ; convenant parfaitement pour précéder avec excellence un repas de fête qui sort de l’ordinaire et mettre tous les convives en appétit.

Macarons de foie gras glacé aux amandes et saupoudré d'or

Une idée délicieusement surprenante, à servir aussi bien avec les apéritifs - comme amuse-bouche - ou avec le café, pour prolonger voluptueusement le plaisir et la gourmandise du dessert. Un « plus » très élégant ; pour accompagner avec goût vos préparations de fêtes.

Beignets de brocolis

Ces beignets croquants aux brocolis sont de merveilleux tapas à servir lors d'un apéritif. Mangez les dés la sortie de la friteuse si vous désirez les déguster bien croquants.

Sucettes apéritives au comté

Probablement l’amuse-bouche le plus rigolo qu’on puisse imaginer : des cercles de Comté râpé dorés au four et présentés sur de longues piques, à la manière d’une sucette ! De quoi installer rapidement la bonne humeur dès l’apéritif.

Truffes aux roquefort et spéculoos

Cette préparation porte bien son nom, très étonnant en effet que le mélange chocolat, roquefort et spéculoos, mais vraiment très bon et détonnant dans la bouche. Vous les servirez avec de la roquette et de feuilles de pissenlit simplement assaisonnées de sel et de poivre et d’un filet d’huile d’olive.

Verrines de carpaccio de Saint-Jacques et mousse de céleri-rave

Une préparation en verrine, tout à fait indiquée pour débuter votre repas de fête. J’avoue que j’adore particulièrement cette combinaison tout à fait réussie : la mousse de céleri-rave souligne avec finesse (et sans s’imposer) le parfum délicat de la noix de St-Jacques crue, et les pommes reinettes apportent à la mousse une touche de fraîcheur fruitée. Un équilibre savant et gourmand.

Mini-brochettes apéritives à la mangue fraîche, foie gras et figues

Des petites bouchées apéritives pour les fêtes et irrésistiblement gourmandes, à servir avec l’apéritif ou juste avant l’entrée.

Cuillères apéritives au crabe, mangue et avocat

Des petites bouchées fines et délicates, pour débuter avec une pointe de gourmandise vos repas festifs. La mangue apporte une note de fraîcheur fruitée particulièrement agréable en bouche.

Bouchées de St-Jacques au curry et pommes vertes

Une bouchée très fine et très gouteuse, et qui va ouvrir à coup sûr l’appétit de vos invités. La crème au curry et la pomme crue se marient fort bien, pour relever avec brio la saveur des rapidement poêlées.
A servir juste avant de débuter vos repas de fêtes.

Beignets de céleri-rave

Pourquoi pas des beignets salés ? Ils font d’exquises entrées et des accompagnements délicieux et ne sont pas difficiles à réaliser. Une condition incontournable cependant, les cuire au moment de les déguster pour qu’ils soient croustillants à l’extérieur.

Crostinis aux cèpes et aux câpres

Une préparation goûteuse et vigoureuse pour un lunch rapide mais nourrissant ... Personnellement, je trouve que la combinaison des saveurs et des parfums est ici particulièrement réussie. Utilisez un « bon » bouillon de viande, car c’est lui qui va souligner toutes les saveurs de la préparation.

Cromesquis de foie gras 

Comme des petites billes qui fondent dans la  bouche, les cromesquis sont parfaits pour les fêtes car ils se préparent à l’avance et se conservent au congélateur, plusieurs jours. Pour l’apéritif ou en entrée avec des veloutés ou des salades fraiches de mesclun ou de mâche. Si vous les cuisinez le jour même, comptez 2 h au congélateur.

Cuillères apéritives au foie gras sur lit d'échalote et confit de figues

Rien de tel que ces quelques belles bouchées gourmandes pour débuter vos repas de fêtes ! Les échalotes et le confit de figues apportent un « fond » riche et profond pour souligner la finesse du foie gras : le temps d’une bouchée, vos papilles gustatives seront invitées au paradis !

Bouchées apéritives de thon mi-cuit, sésame et coriandre

Des petits cubes de thon rapidement saisis (que d’un seul côté), puis roulés dans des graines de sésame et parsemés de coriandre fraîche, finement ciselée ... rien de plus simple et d’original pour terminer avec gourmandise l’apéritif !

Brochettes de canard laqué à l'orange et aux raisins

Des petites mises en bouche très raffinées – aux accents délicieusement orientaux – qui sont parfaites à proposer dans un apéritif dînatoire.

Palourdes en coque au lard et au jambon

Des bouchées très raffinées, à réserver à tous les amateurs de fruits de mer. De quoi mettre avec finesse votre regard et vos papilles gustatives en éveil ...

Gaufres à la farine d’épeautre et à l’ail

Ces gaufres peuvent être un accompagnement de volailles ou de salades de légumes ou être utilisées comme amuse-bouche. Coupées dans le sens de la largeur et tartinées de tapenade, d’anchoïade, de purées de légumes, de beurres maniés. On peut loger dans les alvéoles des petits escargots ou des coquillages en persillade. Elles sont faciles à faire.

Praires au beurre salé et crumble de noix

Des bouchées très raffinées, à réserver à tous les amateurs de fruits de mer. De quoi aiguiser avec finesse votre regard et vos papilles gustatives juste avant l’entrée, précédant un bon repas.

Cuillères apéritives de lotte aux agrumes

De délicates bouchées de lotte marinée et « cuite » dans les jus de citron et d’orange parfumés à l’aneth. Une mise en bouche très apéritive, et qui donnera à vos invités l’envie de découvrir rapidement la suite du festin ...

Cromesquis au foie gras et truffes

Grosses comme des billes à avaler en une bouchée les cromesquis aux foie gras et truffes sont un régal facile à cuisiner. Réalisez-les quelques jours à l’avance et résrvez au congélateur jusqu’au jour J. 

Crostini de mozzarella à la confiture d'abricots

Tout simplement un de mes snacks préférés (surtout en été) : de délicieux crostinis, croquants et moelleux, recouverts d’une belle tranche de mozzarella, d’une couche gourmande de confiture d’abricot et d’une feuille de roquette. Très simple, mais toujours un régal, dès qu’une fringale se présente ...

Barista de Saint-Jacques et thé vert à la coriandre

A servir en entrée  ou en amuse-bouche, cette barista est formidable. Cette recette permet d’utiliser les bardes de Saint-Jacques, elle est facile à réaliser et très ludique.

Canapés de saumon fumé au kiwi

Des amuse-bouche étonnants, délicieusement frais et savoureux.

Moules farcies au jambon 

Une recette très conviviale à servir en tapas pour l’apéritif. Vous prenez des grosses moules espagnoles que vous farcissez avec un beurre à l’ail et au jambon. Vous passez le tout sous le grill et c’est à se damner !

Verrines de mousse de saumon fumé aux fingers aux 2 fromages

De délicieuses remplies d’une simple mousse de saumon fumé et agrémentées de tuiles roulées au fromage bien croustillantes. J’adore cette petite mise en bouche pour entamer un brunch en terrasse dés que les beaux jours sont de retour.

Accras de poulet 

De délicieux beignets d’origine créole qui feront merveille en guise d’entrées ou d’amuse bouche avec l’apéritif. C’est parfait pour utiliser des restes de poulet

Rillette de maquereau fumé 

De délicieuses rillettes à servir en entrée ou avec l’apéro. Le maquereau fumé est parfait pour éveiller au maximum votre appétit et vous offrir un feu d’artifice de saveurs.
Copyrights Wonderweb 2004 - 2014 - RSS feedHaut de page