Tuiles aux amandesLes tuiles, croustillantes et fines sont toujours un plaisir à déguster. Seules ou pour accompagner un dessert ou un café, elles croquent sur la dent et nous offrent un réel plaisir. Elles ne sont pas vraiment difficiles à réaliser, seule la cuisson et la mise en forme demande une attention. Les tuiles se conservent très bien dans une boite hermétiquement close. Petits carrés abricots, ricotta et amandesPersonnellement, je raffole de ces petits carrés, qui peuvent être dégustés comme dessert ou comme pâtisserie légère à tout instant de la journée. L’utilisation de ricotta apporte beaucoup de légèreté et l’amande ajoute un parfum très gourmand. FinanciersCe sont vraiment d’irrésistibles petits gâteaux fondants. Leur moelleux vient de la poudre d’amandes dont est composée la pâte. Ils se cuisent dans des petits moules rectangulaires ou dans un grand moule carré et l’on découpe le gâteau en rectangles. Croquants aux amandesPour le plaisir et l’amusement, ce dessert entre les mendiants et la fougasse. Cette friandise qui est à la Provence ce que sont les biscuits de Noël en Alsace réjouira petits et grands et peut se déguster tout au long des fêtes de Noël. Facile à réaliser et préparé en quelques minutes.
Macarons de chocolat à la truffe noireUne préparation de macarons de luxe idéale pour les terminer lels repas de fêtes de fin d'année. Ces macarons à l atruffe sont petites gourmandises très originales qui surprendront tout les amateurs de macarons.
Biscuit léger aux amandes
J’adore ce biscuit léger, alvéolé et presque aussi aérien qu’un boudoir. Parfait pour accompagner le « tea time », un dessert ou un café bien serré.
|