Carottes
braisées aux petits oignonsMalgré
que j’apprécie les carottes crues ou légèrement
croquantes, cette recette vous propose des carottes presque caramélisées
qui auront pris le temps de mijoter tout doucement. J’ai presque
envie d’appeler cela une compote de carottes aux petits oignons
Poêlée de chicons au miel d'acaciaUn accompagnement que je range parmi mes préférés : des chicons ( endives) cuits à la vapeur, suaves et fondants, confits et caramélisés ensuite au miel dans un beurre clarifié ; puis déglacés au vinaigre balsamique.
Une préparation irrésistible ; parfaite pour accompagner aussi bien les viandes rôties que les poissons grillés ou pochés. Chicons braisés à la flamande
J’ai un souvenir d’enfance merveilleux de cet accompagnement tout simple mais extraordinairement intense en saveur, parfait pour accompagner les rôtis de viandes rouges ou de gibier. Le chicon braisé fait partie de mes véritables premières émotions gastronomiques et restera toujours un accompagnement hautement chéri.
Blancs de poireaux à la tomate S’il n’existait pas, il faudrait l’inventer ! Quelle merveille, le poireau (de la même famille que l’ail et l’oignon), et qui peut être accommodé de mille façons : cru, coupé en rondelles et ajouté à des salades, cuit au four ou à l’eau, nappé de beurre fondu ou de fromage ...Notre recette d’aujourd’hui offre un succulent assortiment d’ingrédients ; parfait pour accompagner toutes les préparations de viandes, de gibiers ou de poissons. Parfait et très gourmand, en toute circonstance !
|