Accueil recettes de cuisine epicurien

ACCUEIL RECETTES BIERES BLOG SUIVEZ NOUS :
Je cherche :
Contactez nous     Newsletter

Japon et Poissons


   

 

Sashimi tiède de saumon et de thon à la sauce soja au gingembre

Le sashimi, une préparation classique de la cuisine japonaise, est à l’origine est un plat composé de poissons et de fruits de mer crus coupés en morceaux, servis avec des condiments. En voici une variante tout à fait délicieuse, utilisant des filets de saumon et de thon frais ; présentés avec une émulsion à base de citron, d’huile d’olive, de gingembre frais et de sauce au soja. Une entrée tout à fait originale pour vos repas de réveillons.

Marmite de fruits de mer au saké à la japonaise

Si vous aimez les marmites de fruits de mer, cette version à la japonaise devrait vous ravir ! L’occasion de varier les plaisirs et de revoir les grands classiques pour de nouvelles sensations culinaires. Les moules et la sauce soja, c’est étonnant mais les goûts se marient à merveille.

Sushis d'espadon fumé au sésame noir

J’adore la légèreté et la saveur à la fois très riche et très simple de ces sushis. J'adore servir ces sushis en mise en bouche.

Mini-brochettes de saumon teriyaki mariné (Japon)

Amusant, simple à préparer et parfait pour accompagner vos chips à l’heure de l’apéritif.
 
Copyrights Wonderweb 2004 - 2011 - RSS feedHaut de page
  False