Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 100% plaisir et de saison!

 

Italie (cuisine italienne) et Plats

83 Idées originales de recettes de cuisine italienne (italie) et plats

Risotto aux cèpes et mascarpone

Un magnifique risotto qui pourra convenir pour une entrée de fête et que vous pourrez annoncer fièrement en déclamant : « Il risotto al mascarpone con il funghi porcini » Tout un voyage résumé en une phrase… Ca me rappelle les marchés à Florence qui débordent de ces « funghi porcini » séchés.

Tagliatelles aux calamars

Dés que je pense à ces tagliatelles aux calamarspastas, je suis transporté illico sur une terrasse de la Riviera pour un déjeuner au soleil. Vous vous régalerez en dévorant ces quelques pastas.

Risotto aux morilles

Une recette de risotto très classique  classique, très tendance, impossible à rater si vous respecter les règles de préparation. Ces petites morilles brunes et ces éclats de cerfeuil dans ce beau riz nacré. sont un régal pour les yeux .

Spaghettis au pesto de roquette

Certes ce ne sont que quelques pâtes. Oui mais ce sont des spaghettis accompagnés d’un pesto un peu particulier dans lequel le basilic a été avantageusement remplacé par la roquette. C’est simple, rapide et à vous de décider si vous les servez en accompagnement, anti pasti ou en plat ?

Pâtes au citron

Non ce n'est pas un dessert, il s'agit de quelques penne auxquels nous allons adjoindre les saveurs du citron. C'est enfantin à réaliser et pourra servir éventuellement d'accompagnement avec un poisson?

Escalopes de veau et macaronis à la milanaise

Aussi bonnes qu’à la Trattoria et préparées facilement, ces escalopes de veau et leur accompagnement enchanteront les enfants et les adolescents. Mais pas seulement, il devrait aussi réjouir leurs parents réveillant en eux de délicieux souvenirs gustatifs.

Vitello tonnato (filet de veau froid sauce au thon)

Une association originale pour un plat traditionnel originaire du Piémont : quelques fines tranches de filet de veau cuites au four ; accompagnées d’une sauce froide à base de thon, d’anchois et de câpres. Une palette de saveurs très complète.

Risotto aux crevettes grises et à l'ail

Voilà LE risotto qui devrait plaire aux belges (et aux autres) ! Belle alliance d’un risotto crémeux à souhait avec des crevettes grises savoureuses, relevées à l’ail !

Penne à la mozzarella de bufflonne au citron et au basilic (Italie)

Une préparation de pâtes très légère et parfumée. A l’origine, la mozzarella était toujours préparée à base de lait de bufflonne. Victime de son succès, elle est aujourd’hui souvent préparée au lait de vache et est de ce fait beaucoup moins savoureuse. En utilisant la « vraie » mozzarella ; vous pourrez constater par vous-même la différence !

Farfalles carbonara aux cinq légumes (Farfalle con carbonara di cinque verdure)

Une recette de pâtes très printanière. A noter aussi que la préparation « all’carbonara » d’origine n’inclus pas l’utilisation de viandes ni de crème fraîche ; variante qui s’est développée ensuite. En effet, la « carbonara » d’origine n’est préparée qu’avec des légumes poêlés mêlés à une préparation à base d’œufs et de parmesan.

Osso Bucco à la milanaise à la gremolata (ossobuco ala milanese)

L'osso buco est une recette dont il faut abuser tant et plus. J’adore particulièrement la touche fraîche qu’apporte la gremolata sur la viande de veau. Un véritable à régal à servir avec des tagliatelles fraîches. Cette recette d'osso buco est très simple et vous ravira sans aucun doute

Risotto aux fleurs de courgette

Si le risotto est un environnement fertile au point que quelques fleurs de courgettes ont décidé d’y fleurir, alors je suis sûr que ce plat verra éclore de nombreuses saveurs.

Gratin de polenta à la tomate

Une autre manière de cuisiner, inspirée par l’Italie, ce plat accompagnera idéalement des viandes blanches comme le veau ou des volailles mais il peut devenir un plat complet avec une salade.

Tagliatelles aux cèpes et au safran rouge (Italie)

Avec cette recette originaire du sud de l’Italie, mettez une touche de saveur orientale dans une préparation de tagliatelles aux cèpes grâce à l’ajout de safran rouge. Résultat surprenant … et succulent !

Tagliatelle aux petits pois, aux fèves, à la crème fraîche et au parmesan

Des pâtes fraîches comme on les aime en été, accompagnées très simplement de quelques légumes du jardin, savoureux et croquants ; habillés de crème et de parmesan fondant.

Risotto au poulet, gambas et petits pois.

Le risotto peut se préparer de mille manières, et voici une printanière et sicilienne qui mêle terre et mer avec les petits pois nouveaux.

Lasagnes printanières aux petits pois et au jambon de Parme (Italie)

Un plat agréablement printanier par l’utilisation de ses ingrédients de saison et qui va réjouir tous les amateurs de pâtes italiennes.

Risotto aux épinards et à la ricotta

Utilisez de préférence la « vraie » ricotta au lait de brebis pour cette recette. Son goût vif est tout à fait unique et se marie à merveille avec la saveur des épinards. D’autre part, donnez du caractère au bouillon que vous allez utiliser en l’épiçant plus que de coutume ; sans ajouter trop de sel toutefois.

Osso Bucco

Un grand classique qui fait plaisir à tous le monde, délicieux avec un bon risotto ou des tagliatelles fraiches et du parmesan fraichement râpé ! La gremolata donne toute sa superbe à ce magnifique osso buco si facile à réaliser et rapide lorsqu'on est nombreux.

Risotto au fenouil

Ce risotto, préparé à base de riz rond (carnaroli) et de cœur de fenouil est typique du Piémont. C’est une recette particulièrement réussie, et qui peut également être proposée froide en entrée pendant les mois chauds de l’année, accompagnée tout simplement d’une salade de légumes.

Risotto à la pancetta, à la sauge et au parmesan

Une préparation traditionnelle du risotto dans l’Italie du nord, élaborée à partir d’ingrédients dont on dispose couramment dans les ménages italiens. Veillez à utiliser du riz à grains ronds, comme le Vialone nano ou le Carnaroli. Les petits grains ronds permettent d’obtenir un risotto plus onctueux. Idéal pour accompagner une grillade de bœuf, une escalope de veau ou de la volaille rôtie.

Osso-bucco à la milanaise

L'osso buco est un  grand classique de la cuisine italienne qui s’accompagne traditionnellement d’un risotto au safran et à la moelle. Inratable et économique, ce plat est savoureux et se cuisine avec des ingrédients que l’on possède toujours dans sa cuisine

Risotto à la pancetta et aux poireaux

La combinaison parfaite ! Quelques belles tranches de pancetta dorées et croustillantes servies sur un risotto préparé aux poireaux. Si vous ne trouvez pas de pancetta, remplacer celle-ci par de belles et fines tranches de bacon un peu gras.

Macaronis à la sarde ; aux sardines et à la tomate (Sardaigne)

Une préparation typique en Sardaigne, relevée, parfumée et nourrissante. Utilisez de préférence des macaronis courts ou des pennes rigate pour que la sauce se mêle bien au cœur des pâtes.

Aubergines à la Napolitaine

Evidement, cette recette contient aussi des tomates et du parmesan, sinon, nous ne serions pas à Naples. Il s’agit de tranches d’aubergines, de mozzarella et de tomates intercalées et gratinées avec du parmesan et de l’huile d’olive. Irrésistible !

Pizza aux légumes

Il faut profiter de l’été et de tous les légumes qui sont présents sur les étals pour cuisiner cette pizza qui est un plat complet, légumes, fromage et céréales. Vite faite, seule la préparation des légumes est un peu minutieuse, et aussi vite mangée, pour le régal de tous.

Fricassée d'agneau aux artichauts (fricassea di agnello e carciofi)

Une belle préparation printanière de fricassée d’agneau, préparée au vin blanc et aux artichauts légèrement citronnés. Un plat agréablement léger et nourrissant à la fois.

Risotto aux petits pois et au safran

Un risotto aux saveurs très douces mais vibrantes.

Omelette au salami (frittata con salame)

Notre recette d’aujourd’hui est l’adaptation milanaise de la préparation de l’omelette à la luganega (saucisse traditionnelle de la région de Monza). Si vous le souhaitez donc, vous pouvez remplacer le salami par la même quantité de chair de saucisse (à défaut de luganega), préalablement sautée à la poêle pendant 3 à 4 mn avec du vin blanc. Une préparation parfaite pour un lunch rapide et savoureux.

Spaghettis au poivre et au pecorino à la romaine (Spaghetti cacio e pepe all'uzo di Roma)

Une recette de pâtes très courante à Rome. Servez éventuellement celle-ci en entrée, en guise de mise en appétit. Légère et savoureuse, c’est une préparation idéale à déguster en terrasse à la fin d’une journée chaude de printemps ou d’été.

Pizza aux fromages et au jambon

Une pizza classique qui doit son originalité au mélange de fromage qui la recouvre et qui lui donne un parfum particulier. Profitez de l’été et des tomates sublimes que l’on trouve sur les marchés pour faire vous-même une délicieuse et très simple sauce maison

Risotto aux griottes gratiné

Une variante de risotto agréablement accompagnée de griottes et présentée dans un délicieux feuilleté

Raviolis sucrés à la ricotta à la mode de Teramo (Ravioli dolci di ricotta all'uso di Teramo)

L’utilisation de ricotta de brebis, de marjolaine et de zeste de citron dans la farce de ces raviolis donnent à cette préparation beaucoup de douceur et de saveur. Ces raviolis doux sont une spécialité de la région des Abruzzes, où, encore de nos jours, les puristes les assaisonnent exclusivement de sucre et de cannelle.

Escalopes de veau à la parmesane

Une belle recette estivale et un grand classique de la cuisine italienne ; inventive, variée et si savoureuse qu’on ne s’en lasse jamais.

Pizza aux aubergines

Puisque l été est aussi la saison des aubergines, elles seront parfaites pour une pizza accompagnées d’ingrédients très méditerranéens : fromage de chèvre, tomate et herbes de la garrigue, sans oublier un délicieuse huile d’olive. Les jaunes d’œufs posés dessus à la sortie du four cuiront avec la chaleur de la pizza.

Couscous sicilien aux poissons

Longtemps, la Sicile a été maure et la cuisine d’Afrique du nord a influencé la gastronomie sicilienne. Témoin, ce plat de poisson appelé cuscusu, petit frère du couscous tunisien qui remplace les épices par des aromates européens.

Risotto au beurre et à la sauge fraîche

Une recette de risotto très simple et délicieusement parfumée à la sauge fraîche. La combinaison beurre-sauge ; habituellement associée aux préparations de pâtes fonctionne à merveille avec le risotto également.

Frisée aux oeufs pochés, caciotta et pancetta (Insalata chiantigiana)

Une salade traditionnelle chez les vignerons italiens, utilisant la saveur délicate du caciotta (fromage demi-ferme de brebis proche de la texture de la mozzarella, mais avec bien plus de caractère) combinée à quelques tranches de pancetta dorées, détaillés en lanières.

Lasagne froide en farce d'asperges vertes et fèves

Une manière originale de déguster des lasagnes avec les légumes du printemps

Pizza aux anchois et au thon

Toujours appréciée des ceux qui aiment les goûts puissants, la pizza aux anchois est vraiment très simple à réaliser. Un peu de sauce tomate, maison bien sûr, des petits oignons nouveaux, des filets d’anchois et du thon émiettée, un peu d’olives pour accentué le côté méditerranée.

Carpaccio de boeuf au gorgonzola et aux noix (Carpaccio con gorgonzola e noci)

Un classique parmi les entrées préférées en Italie, offrant dans cette recette une alliance de textures très réussie entre le gorgonzola frais et piquant et le goût fort et sec des noix. Veiller à choisir du filet de bœuf de toute première qualité, tendre et juteux, afin de stimuler les contrastes de saveurs.

Jarret de veau mitonné aux tomates confites

Des tranches de jarret de veau longuement mitonnées avec des tomates. Un plat qui sent l’Italie, d’autant qu’il sera parfait accompagné d’un risotto fondant au parmesan. La cuisson est longue mais la préparation aisée et la recette assez économique.

Risotto aux fèves et aux pointes d'asperges

Profitez de l’arrivée des légumes printaniers sur les étals pour cuisiner ce risotto qui accompagnera parfaitement une viande blanches ou un poisson. Il se déguste aussi très bien tout seul. Facile à faire si l’on respecte bien les règles de préparation du risotto.

Tourte de macaronis aux cèpes (Pasticcio di maccheroni)

Une délicieuse préparation originaire de Vénétie. Pour la préparation en tourte de ces pâtes, vous pouvez utiliser des macaronis courts ou alors des ziti, qui sont de longs macaronis plus épais. Je vous conseille d’utiliser plutôt des ziti, car leur consistance plus sèche que celle les macaronis (après cuisson) permet d’obtenir une farce moins liquide lors de la cuisson de la tourte.

Pizza au fromage frais et à la roquette

Une pizza ultra simple à faire même pour les allergiques à la cuisine, de la pâte à pizza, de la mozzarella et de la feta, des herbes d’été et le tour est joué. Vous pouvez en faire des mini pizzas pour l’apéritif.

Lapin aux olives et vin blanc accompagné de pâtes fraîches

Une belle recette italienne pour un délicieux plat de lapin. La préparation du lapin est simple : les morceaux de lapin cuisent dans une cocotte avec le vin blanc et les olives et un jus que vous avez préparé en début de recette.

Rigatonis aux poivrons et mascarpone (Rigatonis peperonata)

Une garniture particulièrement riche et gourmande pour un plat de pâtes complet, parfait pour un repas simple et sympa entre amis.

Farfalles au pesto de cresson et de roquette

Un pesto frais et succulent pour accompagner vos pâtes !

Risotto au fromage taleggio et au salami de Milan

Une préparation de risotto particulièrement savoureuse. Le taleggio est un fromage à pâte molle, proche de la texture et des saveurs du camembert ou du brie ; fabriqué dans le nord de l’Italie. Pour cette recette, utilisez de préférence un salami relativement doux et tendre, comme le salami de Milan. Et n’oubliez pas que c’est la qualité de votre bouillon de poule qui donnera en grande partie toute sa valeur à votre risotto !

Pennes aux herbes et à la pancetta croustillante

J’adore l’apport de la pancetta croustillante combinée au parmesan dans cette recette de pâtes particulièrement parfumée et très simple à préparer ! Totalement irrésistible !

Risotto au haddock et aux oeufs pochés

Un risotto à servir en automne ou en hiver, et qui vous réchauffera lors des fraîches soirées. L’ajout d’un œuf poché lui donne une belle consistance, et en fera un plat complet très plaisant et particulièrement savoureux.

Risotto milanais au safran

Pour accompagner aussi bien les viandes que les poissons, ce délicieux risotto au safran. Les ingrédients sont tous dans vos placards ; il peut être un plat fait à la dernière minute. Pour que le safran dégage bien son parfum, faites-le infuser dans le bouillon de viande chaud 30 mn avant de commencer la recette.

Risotto «  al Tastacal ».

Une recette typique des campagnes du nord de l’Italie qui ne nécessite pas de rester devant sa casserole à remuer le riz pendant 15 minutes. Mais c’est la sauce qu’il faut remuer. A tester illico. Choisissez un riz riche en amidon qui donne une texture crémeuse en fin de cuisson. Demandez à votre boucher de vous hacher une bonne farce d’un mélange de viande.

Orecchiette au coulis de tomate

Ces exquises pâtes en forme de petites conques recueillent très bien la sauce dont on les accompagne. Il s’agit ici d’une sublime sauce tomate, d’une huile parfumée au basilic et de ricotta. Extrêmement simple mais superbement bon.

Tagliatelles aux légumes nouveaux et safran

Une préparation de pâtes très printanière, aux jeunes légumes croquants et parfumée délicatement au safran. A la fois léger et savoureux.

Tagliatelles à l'ail frit et au parmesan

Une recette de pâtes simplissime et riche en saveurs. Se prête à d’innombrables variantes et interprétations.

Fusillis aux tomates cerises et à l'origan

Quelle belle préparation de pâtes, combinant le goût puissant des tomates cerises avec le parfum de l’origan ! Une recette que je propose souvent en été, pour son mélange de saveurs simples et légères, typiquement estivales.

Tagliatelles aux tomates et à l’ail

Une recette très fraîche pour un savoureux plat de pâtes. Il vous faut des tagliatelles, des tomates fraîches et des tomates confites, de l’ail, du thym et des fleurs de câpres. C‘est cette dominante légèrement acide qui apporte la fraîcheur et en plus c’est beau.

Pizza à la tomate pimentée

La pizza napolitaine version « hot », très simple et délicieusement parfumée. Si vous le désirez vous faites la même en supprimant le piment et vous aurez la version traditionnelle de base des pizzas. Choisissez des tomates bien charnues, sans trop d’eau.

Anguille "labrese", citron, oranges et laurier (Anguilla alla labrese)

Une recette originaire du Latium et particulièrement légère et fruitée. Les anguilles sont coupées en petits tronçons, puis marinées dans des écorces et du jus d’agrumes et accompagnées de feuilles de laurier. A présenter ensuite en brochettes, et à cuire au barbecue, sur un feu de braises très doux.

Risotto au citron

Risotto est toujours synonyme de plaisir gustatif tant les variations sont nombreuses. Celui-ci au citron accompagnera parfaitement des escalopes de veau ou des volailles. Toujours minutieux à réaliser, surtout n’oubliez pas de mélanger l’assaisonnement beurre/parmesan hors du feu tout à fait à la fin. Choisissez des citrons d’Amalfi, de Sicile ou de Nice, ce sont les plus parfumés.

Chicons au gratin à l'italienne à la mozzarella, fontina & prosciutto ( Indiva al prosciutto)

A l’instar de nos « chicons au gratin » nationaux ; la cuisine italienne dispose également d’une variante de ce gratin succulent, utilisant – outre les endives - des fromages italiens et du prosciutto comme ingrédients.
Essayez sans tarder ce délice !

Tagliolinis aux poires, basilic et gorgonzola

Une belle recette de pâtes, savoureuse et colorée qui nous fait découvrir une fois de plus à quel point les poires se marient à merveilles avec les fromages persillés.

Pizza de la mer aux sardines

Manger des sardines sans odeur c’est possible en les incorporant à une succulente pizza parfumée. Sur des tomates et avec quelques aromates, des petits oignons frais, un vrai repas dans un seul plat. Pratique pour les vacances.

Orecchiette aux brocolis

Une de mes préparations préférées pour agrémenter des orecchiette fraîchement préparées et présentées en plat unique. C’est simple et très gourmand !

Pizza au carpaccio de daurade

Mi cuite, mi crue, voila une pizza plutôt surprenante. La base est une traditionnelle Margherita sur laquelle on pose des lamelles de dorade marinées en carpaccio. Très vite faite et très savoureuse, vous pouvez en préparez des mini pizzas pour l’apéritif.

Aile de raie pochée à la sauce tomate douce

D’origine sicilienne, voilà une belle interprétation pour préparer des ailes de raie. D’habitude, on joue sur les parfums acidulés pour relever la saveur de la chair délicate de ce poisson, mais la douceur des tomates convient également très bien.

Poulet aux pois cassés et olives noires

Une recette italienne et succulente. Elle est mijotée longtemps ce qui permet de lui donner énormément de saveur... À essayer aussi sur des pâtes de blé entier ou encore gratiné.

Pizza à la ricotta et aux anchois

Une belle préparation de pizza à faire chez soi. Une recette « basique » mais très originale, qui permet entre autre d’obtenir une pizza pas trop chargée de garnitures diverses (parfois superflues) et qui offre pourtant un beau contraste de saveurs, mettant l’accent sur le plaisir premier d’une bonne pizza : le croquant !

Escalopes de veau parmesane à la crème de fenouil

Une recette classique mais revue pour un diner en amoureux. Les escalopes de veau sont rapidement cuites à la poêle puis gratinées avec un peu de parmesan. Elles sont accompagnées d’une subtile crème de fenouil, légère et digeste..

Picci aux anchois, câpres et à l’ail

Une recette classique de l’Italie du nord, des picci (que vous pouvez remplacer par des spaghettis ou n’importe quelle variétés de pâtes à votre convenance) rehaussées d’anchois, d’ail, de câpres et d’herbes aromatiques Aussi bon que beau et très facile à réaliser.

Spaghettis aux petits piments doux et oignons

Vert, rouge et blanc comme le drapeau italien. Des petits piments doux qui sont des cousins des poivrons, des tomates, des oignons, des herbes viennent apporter aux spaghettis une touche colorée et gouteuse. Un plat économique, savoureux et simple à cuisiner.

Boulettes de viandes italiennes au parmesan et pancetta (polpetti)

Une recette que j’adore ! Les symbolisent pour moi un sommet de la convivialité qui est ici démultiplié par le caractère plaisir de la cuisine italienne.

Lasagnes aux ris de veau

Un plat superbe venu du centre de l’Italie. De belles lasagnes, une farce à base de ris de veau, foies de volaille et une délicate béchamel. La réussite du plat tient en grande partie à la qualité des pâtes si vous ne les fabriquez pas vous-même, achetez les aux œufs et à la semoule de blé dur.

Gratin de blettes au veau à l’italienne

Ce plat est parfait pour accomoder des restes de veau. Les blettes sont très appréciées en Italie et font l’objet de nombreuses recettes dont ce gratin de côtes de blettes farcies d’un mélange de feuilles vertes et de veau. Avec bien sûr une sauce blanche, du parmesan et de la chapelure. Faute de veau un reste de pot au feu ou de volaille fera très bien l’affaire.

Fusilli à la roquette et au pecorino

Une délicieuse recette de pâtes, vite et facilement préparée. Parfaite pour un repas à l’improviste. Si vous n’avez pas de fusilli, choisissez des pâtes rainurées ou creuses pour que la sauce puisse y adhérer. Les allergiques au lait de vache le remplaceront par du lait de soja.

Fettuccine au beurre noisette

Une préparation de pâtes basique et simplissime à préparer, et pourtant tellement riche en goût !! Utilisez cependant des pâtes fraîches, afin d’obtenir un maximum de sensations gustatives !

Pizza calzone aux courgettes

La calzone est une pizza repliée en forme de chausson. Ce chausson est ici farci d’une préparation aux courgettes. La recette est simple à réaliser à partir d’une pâte à pizza toute faite ou d’une pâte à pain commandée chez votre boulanger. Le jus des courgettes égouttées vous servira de base pour une vinaigrette qui aromatisera la salade que vous servirez avec les calzones.

Pizza au San Daniele et aux artichauts

Bien souvent, les pizzas les plus simples sont les meilleures : essayez sans tarder cette recette, utilisant la combinaison savoureuse d’artichauts poivrade et du jambon de San Daniele. Une pizza qui a vraiment du goût !

Conchiglie rigate aux herbes potagères (chicorée, blettes et épinards)

La gamme des pâtes italienne est très vaste. Essayez celles-ci qui ressemblent à des petits coquillages et accompagnez-les de cette sauce aux blettes et à la chicorée rehaussée de ricotta qui remplira l’intérieur des pâtes. C’est un régal facilement réalisé en peu de temps.

Maccheroncini aux gambas

Les maccheroncini sont des sortes de spaghetti très fins et particulièrement bons. Pour un repas de fêtes entre copains, ce plat facile à réaliser est parfait. Les gambas ou de grosses  langoustines doivent peu cuire contrairement à la sauce parfumée et doucement épicée. Les maccheroncini cuisent 2 à 3 mn.

Lasagnes aux légumes et crème de mascarpone

Des lasagnes très raffinées qui ne vont pas gratiner au four. Les feuilles de lasagnes cuites entourent une crème de légumes au mascarpone. 

Lasagnes aux légumes verts et parmesan

Un plat complet lorsqu’arrivent les premiers légumes verts du printemps, Asperges vertes, petit-pois, pois gourmands et fèves. Avec une sauce au parmesan, c’est absolument délicieux 

Lasagnes à la viande et aux légumes

Les lasagnes, c’est excellent ! bien souvent cela parait une montagne à faire, et pourtant, c’est tellement meilleur fait maison. Essayez celles-ci dont la sauce riche et savoureuse fera de votre plat un plat de roi. Les lasagnes précuites ne nécessitent aucune cuisson préalable.

Lasagnes aux herbes du potager

Les lasagnes connaissent un grand succès en raison de leur faculté à gratiner. Ici u mélange de diverses herbes potagères : épinards, blettes, poirées, roquette leur donnent un goût inimitable. Un plat à tenter, simple à faire.

Lasagnes aux foies de volaille et gorgonzola

Un mariage inattendu et extrêmement savoureux. Les foies de volaille sont raidis à la poêle, puis hachez grossièrement, ils se mêlent entre les feuilles de lasagnes à une sauce au gorgonzola. Facile à cuisiner, servez avec une belle salade croquante.

Lasagnes à la trévise

Typiquement cette recette de lasagnes est absolument délicieuse et facile à cuisiner. Une fondue de trévise est incorporée à une sauce béchamel au fromage. Des couches de pâte et de sauce et un passage au four pour gratiner.

Rougets au four sauce à l’italienne 

Une recette qui sent bon l’été et le sud de l’Europe. Parfaite à servir pour un repas de midi en terrasse ou un brunch dominical au bord de la mer. 

Minestrone facile

Un potage qui peut faire office de repas complet. Il propose un mélange de petits légumes cuits dans un délicieux bouillon et nappé d’un pesto. Ce potage est tout indiqué pour le printemps et le début de l’été.
Copyrights Wonderweb 2004 - 2014 - RSS feedHaut de page