Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 100% plaisir et de saison!

 

Italie (cuisine italienne) et Pâte

17 Idées originales de recettes de cuisine italienne (italie) et pâte

Penne à la mozzarella de bufflonne au citron et au basilic (Italie)

Une préparation de pâtes très légère et parfumée. A l’origine, la mozzarella était toujours préparée à base de lait de bufflonne. Victime de son succès, elle est aujourd’hui souvent préparée au lait de vache et est de ce fait beaucoup moins savoureuse. En utilisant la « vraie » mozzarella ; vous pourrez constater par vous-même la différence !

Tagliatelles aux cèpes et au safran rouge (Italie)

Avec cette recette originaire du sud de l’Italie, mettez une touche de saveur orientale dans une préparation de tagliatelles aux cèpes grâce à l’ajout de safran rouge. Résultat surprenant … et succulent !

Tagliatelle aux petits pois, aux fèves, à la crème fraîche et au parmesan

Des pâtes fraîches comme on les aime en été, accompagnées très simplement de quelques légumes du jardin, savoureux et croquants ; habillés de crème et de parmesan fondant.

Rouleau de pâtes variées aux épinards (Rotolo di pasta varia con spinaci)

Une préparation légère présentée en « strudel » et composée d’une pâte de pommes de terre, farine, beurre et œuf ; enroulée autour d’épinards frais, de ricotta et de parmesan. A présenter comme gourmandise en entrée, ou éventuellement en plat pour un repas rapide.

Lasagnes printanières aux petits pois et au jambon de Parme (Italie)

Un plat agréablement printanier par l’utilisation de ses ingrédients de saison et qui va réjouir tous les amateurs de pâtes italiennes.

Macaronis à la sarde ; aux sardines et à la tomate (Sardaigne)

Une préparation typique en Sardaigne, relevée, parfumée et nourrissante. Utilisez de préférence des macaronis courts ou des pennes rigate pour que la sauce se mêle bien au cœur des pâtes.

Spaghettis au poivre et au pecorino à la romaine (Spaghetti cacio e pepe all'uzo di Roma)

Une recette de pâtes très courante à Rome. Servez éventuellement celle-ci en entrée, en guise de mise en appétit. Légère et savoureuse, c’est une préparation idéale à déguster en terrasse à la fin d’une journée chaude de printemps ou d’été.

Raviolis sucrés à la ricotta à la mode de Teramo (Ravioli dolci di ricotta all'uso di Teramo)

L’utilisation de ricotta de brebis, de marjolaine et de zeste de citron dans la farce de ces raviolis donnent à cette préparation beaucoup de douceur et de saveur. Ces raviolis doux sont une spécialité de la région des Abruzzes, où, encore de nos jours, les puristes les assaisonnent exclusivement de sucre et de cannelle.

Tourte de macaronis aux cèpes (Pasticcio di maccheroni)

Une délicieuse préparation originaire de Vénétie. Pour la préparation en tourte de ces pâtes, vous pouvez utiliser des macaronis courts ou alors des ziti, qui sont de longs macaronis plus épais. Je vous conseille d’utiliser plutôt des ziti, car leur consistance plus sèche que celle les macaronis (après cuisson) permet d’obtenir une farce moins liquide lors de la cuisson de la tourte.

Farfalles au pesto de cresson et de roquette

Un pesto frais et succulent pour accompagner vos pâtes !

Pennes aux herbes et à la pancetta croustillante

J’adore l’apport de la pancetta croustillante combinée au parmesan dans cette recette de pâtes particulièrement parfumée et très simple à préparer ! Totalement irrésistible !

Orecchiette au coulis de tomate

Ces exquises pâtes en forme de petites conques recueillent très bien la sauce dont on les accompagne. Il s’agit ici d’une sublime sauce tomate, d’une huile parfumée au basilic et de ricotta. Extrêmement simple mais superbement bon.

Tagliatelles aux légumes nouveaux et safran

Une préparation de pâtes très printanière, aux jeunes légumes croquants et parfumée délicatement au safran. A la fois léger et savoureux.

Macaronis aux citrons d'Amalfi

On mange souvent en Italie des plats de pâtes au citron qui sont un véritable régal. Sa réussite tient à son extrême simplicité et aux citrons très parfumés, si vous trouve des citrons d’Amalfi, le plat n’en sera que meilleur.

Tagliolinis aux poires, basilic et gorgonzola

Une belle recette de pâtes, savoureuse et colorée qui nous fait découvrir une fois de plus à quel point les poires se marient à merveilles avec les fromages persillés.
Copyrights Wonderweb 2004 - 2014 - RSS feedHaut de page