Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 100% plaisir et de saison!

 

Italie (cuisine italienne) et Dessert italien (Italie)


Panna cotta au coulis de framboise (panacotta)

Un dessert absolument simplissime à réaliser et qui a sa place dans le panthéon des desserts italiens aux côtés des tiramisus et autres sabayons. Faites-moi plaisir en utilisant exclusivement de la crème liquide et des gousses de vanilles au lieu d'un arôme de vanille synthétique. En échange, je vous promets un souvenir unique parfumé à la vanille.

Tiramisu aux spéculoos

La recette du célèbre tiramisu italien déclinée en version cuisine belge. Les boudoirs ont été remplacés par des spéculoos qui ajoutent un délicieux parfum épicé à l’ensemble du dessert. Je suis persuadé que vous allez vous régaler.

Tiramisu

La véritable recette du tiramisu! Si facile à réaliser, ce dessert italien à base de mascarpone et de boudoirs imbibés dans du café st délicieusement crémeux et savoureux. Une petite merveille qui peut se décliner dans de nombreuses versions.

Tiramisu aux fraises

Une délicieuse recette de tiramisu revisité en y ajoutant des fraises. Simple et vite fait, ce dessert si bon est allégé par des fraises et la chantilly, un bonheur pour les papilles

Tiramisu Vénitien

Une variante du célèbre Tiramisu qui est au dessert ce que sont les carbonara aux antipasti dans le domaine des grands succès de la cuisine italienne. Ce dessert italien est juste une pure merveille.

Sabayon italien

Je continue dans ma série « j’adore le sabayon », voici le sabayon servi tout seul et sans rien d’autre. Quelques œufs, du vin blanc doux, du sucre, un bon poignet pour fouetter longuement et vous pourrez déguster ce dessert qui est un vrai petit nuage de douceur.

Granité de chocolat (Granita al ciocolato)

Facile à réaliser sans sorbetière ou autre appareillage - si ce n’est une source de froid -, cette recette nous vient directement du pays des gelatarias vous donnera un résultat qui se focalise sur un seul goût : le chocolat

Fougasse de Pâques (Focaccia pasquale)

La « focaccia » ; qui à l’origine est un pain plat très simple, est devenue avec le temps une préparation de fête. Notre recette d’aujourd’hui est originaire du Frioul et de la Vénétie. L’utilisation d’écorces d’oranges et de citrons apporte à cette recette son originalité et sa légèreté ; transformant ce pain très simple en dessert de fête, parfait pour les célébrations gastronomiques de Pâques.

Semifreddo d’amandes, sauce chocolat blanc aux groseilles

Comme les mammas italiennes, vous préparez ce gâteau glacé qui est un véritable régal, moitié-glace, moitié-gâteau, il se mange à tout moment, dès qu’une envie de gourmandise vous saisit : une sorte de nougatine crémeuse, légèrement acidulée par les groseilles, à laquelle il est impossible de résister.

Affogato en verrines

Une gourmandise très originale et du plus bel effet : un simple boule de crème glacée posée au fond d’un verre et arrosée d’un bon espresso, idéal pour une verrine.

Panna cotta classique de base

Cette recette de panna cotta, dessert italien par excellence, brille par son extraordinaire simplicité et fraîcheur qui en fait un dessert absolument exceptionnel. Cette simplicité n’a qu’une seule exigence : des produits de base de la plus grande qualité. Privilégiez l’utilisation de gousses de vanille de la meilleure qualité et d’une crème fraîche liquide achetée dans une crèmerie digne de nom. Ce sont les conditions pour réaliser la meilleure panna cotta qui exprimera toute sa beauté.

Tiramisu facile aux myrtilles et chocolat noir

Le tiramisu est un dessert italien qui régale petits et grands. Il fait partie de ces dessert aussi délicieux qu’inratables ! L’essayer, c’est l’adopter.

Figues au chocolat (Fichi al cioccolato)

Une délicieuse gourmandise originaire de Calabre, élaborée à partir de figues fraîches séchées au soleil, fourrées au chocolat noir râpé et au cédrat confit.

Amarettis ou Macarons italiens aux amandes

Les macarons aux amandes, appelés Amaretti en Italiebiscuits sont les cousins de nos petits biscuits secs. Ils accompagnent à merveille un café ou une petite tasse de thé.

Babas au limoncello (Italie)

Une préparation de babas originaire de la région de Naples, délicieusement légère et rafraîchissante. Tout à fait indiquée pour vos desserts d’été.

Figues aux épices (Fichi alle spezie) - Italie

Un dessert irrésistible pour tous les amateurs de figues. La combinaison parfaite des épices souligne avec merveille leur saveur douce et tout à fait unique.

Panna cotta au chocolat

Une variation de la célèbre panna Cotta avec du Chocolat noir de couverture. Un délice absolu pour tout les amateurs qui vous fera sans doute penser aux flans au chocolat de notre enfance.

Tiramisu à la ricotta et yaourt

Est-ce que je peux encore appeler cette recette tiramisu? Pour moi c’est bon tant qu’il y a du mascarpone, des boudoirs et du café ;-) Ce dessert est parfait pour un goûter gourmand du dimanche après midi.

Sabayon au marsala et à la cannelle

Une variante de sabayon, enrichi au marsala et délicatement parfumé à la cannelle. Plus qu’un dessert ... une gourmandise! La préparation nécessite un bon tour de main et un peu de sueur ... mais la récompense sera à la hauteur de l’effort !

Semifreddo all ‘amaretto

Terminez vos repas de fêtes « à l’italienne », avec ce délicieux « Semifreddo all ’amaretto ». Cette préparation au mascarpone très typique se situe idéalement entre le dessert et le pousse-café et réveillera les papilles des plus gourmands ...

Torta di noci con crema al mascarpone

Un délicieux dessert italien - aux noix et à la crème de mascarpone - qui marquera un merveilleux point final à votre repas festif.

Panna cotta à la rhubarbe

De la rhubarbe rôtie au four déposée sur de délicieuses panna cotta. Ce dessert italien revisité rempli d’acidité et de fraîcheur est une manière idéale de terminer un repas en légèreté.
Copyrights Wonderweb 2004 - 2014 - RSS feedHaut de page