Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 100% plaisir et de saison!

 

Gratin et Parmesan

13 Idées originales de recettes de gratin et parmesan

Gratin d’aubergines au parmesan (parmigiana)

Cette « parmigiana di melanzane », dont le nom est toute une chanson, est un antipasti qui nous vient directement d’Italie. Vous ne risquez pas de manquer d’occasions pour servir cette délicieuse recette J’aime particulièrement l’accompagner d’une escalope de veau.

Gratin de potiron au parmesan

Une quenelle de ce gratin orange fera merveille dans votre assiette à côté d’un délicieux gibier.  Le potiron n’arrive jamais en petite quantité et il vaut mieux avoir un fameux stock de recettes pour s’en débarrasser.

Chou-fleur gratiné au parmesan et gorgonzola

Un délicieux assortiment de deux fromages italiens - au goût très prononcé - donne un parfum de caractère à cette recette de chou-fleur. C’est l’accompagnement idéal avec les grillades de tout genre, que ce soit pour les viandes ou les poissons.

Gratin de poireaux au comté et au parmesan

Un délice que je vous conseille vivement d’essayer sans tarder ! Parfait pour accompagner tous les rôtis de viande.

Aubergines à la Napolitaine

Evidement, cette recette contient aussi des tomates et du parmesan, sinon, nous ne serions pas à Naples. Il s’agit de tranches d’aubergines, de mozzarella et de tomates intercalées et gratinées avec du parmesan et de l’huile d’olive. Irrésistible !

Risotto aux griottes gratiné

Une variante de risotto agréablement accompagnée de griottes et présentée dans un délicieux feuilleté

Gratin de Penne aux tomates sèchées à la sauce au 4 fromages

Il y a des soirs, après une journée de travail, où l'on a pas envie de trop cuisiner... Un gratin de pâtes, c'est simple, c'est bon et ça a le mérite de plaire à tout le monde. Ici dans une version au fromage pour les végétariens… et les gourmands !

Asperges vertes gratinées aux finettes de porc et au parmesan

Un régal facile à préparer et tout en finesse pour tous les vrais amateurs d’asperges.

Gratin de poireaux au Parmesan

Une préparation de gratin de légumes très classique qui associe les poireaux avec une délicieuse béchamel. Servez ces poireaux gratinés aussi bien avec des poissons grillés qu’avec des viandes bouillies ou rôties.

Gratin de chou-fleur au gorgonzola et au parmesan

Un chou fleur doublement gratiné avec un mélange de 2 fromages italiens exceptionnels. Une saveur tout à fait unique pour accompagner à merveille tout vos plats.

Gratin onctueux d’aubergines au parmesan

Des tranches d’aubergines sur un lit de compote de légumes. Un plat délicat et raffiné qui dore au four avant de passer sur la table. La réalisation est simple et facile et ce plat peut se déguster seul avec une salade ou accompagner des viandes.

Gratin de céleri et son sabayon de parmesan

Voila un hors d’œuvre d’hiver savoureux et raffiné. Si la réalisation du sabayon reste délicate le reste de la recette est aisée à réaliser. Choisissez un vrai parmesan reggiano que vous râperez vous-même, ce sera encore meilleur. Très bon aussi avec du fenouil.

Huîtres gratinées aux épinards et parmesan

Vous avez des huîtres et quelques épinards. Qu’en faire ? Les marier ensemble pour réaliser cette délicieuse entrée. Elle est très simple et rapide à cuisiner, les épinards fondent dans une poêle et servent de lit aux huîtres avant de gratiner. Essayez et vous serez séduit(e).

Fenouil gratiné au gruyère et parmesan

Une finesse délicate aux parfums anisés pour accompagner les poissons grillés au four ou préparés en papillotes ; les poissons fumés ou les viandes blanches rôties.
Copyrights Wonderweb 2004 - 2014 - RSS feedHaut de page